Les jardins familiaux du Petit Versailles
Au début ,les jardins familiaux du Petit Versailles étaient réservés aux locataires de l'immeuble HLM,mais ce n'est plus le cas,les habitants des autres quartiers de la Ville peuvent venir à l'Association pour louer une des 30 parcelles existantes.
Chaque parcelle a une superficie de 100 m2
Le prix de location est bien sûr le même que celui pratiqué aux jardins familiaux de Château-Gaillard,c'est à dire 0,12 euros le m2,pour un an.
Le chef de choeur c'est bien sûr Bruno !
Les grands jours arrivent !
En effet:
La Chorale "live" des 100 voix se produira au Théâtre Gaston Bernard les
Vendredi 5 Juin
et
Samedi 6 Juin
à 21 heures
Est-ce la peine de vous dire de venir nombreux ?? le TGB sera, sans nul doute, bourré à craquer les deux jours..il faudra venir en avance ,ce que je ferai bien sûr pour vous rapporter des photos !
Bernard Thévenet..
Bernard Thévenet accompagnait la course,j'ai eu la joie de le photographier !
Bernard Thévenet a été deux fois vainqueur du Tour de France et a remporté de nombreuses épreuves cyclistes. Il est aujourd'hui consultant sur le Tour de France et chef de piste des Six jours de Grenoble,mais il n'hésite pas à venir aider et conseiller les jeunes cyclistes Bourguignons. dans les courses locales comme ce Tour de Côte d'Or !..
Voici ce que dit de lui son éditeur,car "Nanar" (c'était son surnom) a écrit un livre de souvenirs ..
Bernard Thévenet ne s'est pas contenté de devenir l'une de nos gloires nationales, il a aussi été le premier coureur français à battre, dans le Tour de France, le quintuple vainqueur de l'épreuve. Le jeune Bourguignon, né non loin du hameau "Le Guidon", renonce à l'exploitation familiale pour s'engager dans la carrière cycliste. Dès lors, il grimpe... Tour d'Espagne, championnats de France et du Monde le mènent jusqu'au Tour de France et à la rencontre avec Eddy Merckx. A deux reprises, en 1975 et 1977, il remporte le Tour, faisant vivre à la France entière des épisodes mémorables : son amicale rivalité avec Ocana, une étape d'anthologie à Pra-Loup, un contre-la-montre de légende contre Kuiper, etc. Pourtant, au-delà de ses exploits cyclistes, c'est la personnalité de Bernard Thévenet qui frappe : franchise, discrétion, respect de ses concurrents, simplicité et courage lui ont permis de rejoindre les plus grands, mais aussi de faire face aux pratiques de dopage que l'on commence alors à dénoncer dans le cyclisme.
Un grand Monsieur, vraiment, Bernard Thévenet, avenant,sans grosse tête,si sympathique ...
Ce fut pour moi un très grand plaisir de le rencontrer !