Encore un excellent repas au restaurant "Côté Seine" de Montliot...
Nous sommes retournés dernièrement au restaurant "Côté Seine" dont je vous avais déjà parlé en janvier.
Et bien cette nouvelle visite ne nous a pas déçus, au contraire...Le menu Gourmet que nous avons choisi était encore plus délicieux et original que celui choisi lors des fêtes de fin d'année !
(Je précise que je n'ai aucun intérêt matériel à parler de ce restaurant, aucun privilège, d'ailleurs si on m'en proposait un, je le refuserais !!)
Le menu proposait trois différentes entrées, nous en avons pris chacun une différente..
Tout d'abord "l'escargot à la crème d'ail et son feuilleté en croûte".., magnifique et délicieux !
Ensuite" la terrine de poisson au rouget et à la truite de Veuxhaulles"..
(à remarquer que le restaurant privilégie les produits du Châtillonnais, ce qui est très bien)
La dernière entrée c'était "la terrine de lapin, sauge et noisette"
En plat principal, chacun d'entre nous a choisi, là aussi, un des trois plats proposés.
Tout d'abord "le pavé de truite de Veuxhaulles, mélange de légumes, herbes fraîches et graines torréfiées"
Un autre plat vraiment délicieux "l'émincé de volaille panée au pain d'épices et noisettes grillées, poêlée de légumes du marché"
Le troisième plat était "le faux filet grillé, frites dorées à la graisse de canard , crème de moutarde à l'ancienne , ou crème d'Epoisses" (c'est ce dernier qui a été choisi)
Pour terminer ce repas vraiment très fin et délicieux, on pouvait choisir les fromages (duo de fromages de nos régions ou faisselle de fromage blanc, fines herbes ou coulis de fruits rouges, ou miel, sucre ou crème) ou un dessert, c'est cette dernière possibilité qui a eu notre préférence .
Nous sommes plusieurs à avoir choisi la "crème brûlée aux cassis et son pain d'épices de Savoisy", les grains de cassis fondaient dans la bouche, un délice...
Une autre a préféré les "nems croustillants banane chocolat, soupe au chocolat"...originaux et succulents !
D'autres desserts pouvaient être choisis : "sorbet noix de coco" ou "coupe glacée"
Nous avons bien entendu bu un rosé de Sylvain Bouhélier, que le propriétaire nous présente ici.
Je voudrais dire aussi que le jeune propriétaire apporte une très grande attention à ses convives et particulièrement aux enfants, ce qui fut très agréable à mon petit-fils !
Et puis la vision du magnifique chat de la maison est encore un plus !
Je précise que le menu "gourmet " que nous avons pris était à 22,50 euros.
"Côté Seine" fait partie d'un site qui regroupe beaucoup de restaurants côte d'Oriens, les avis des internautes corroborent les miens.
http://www.resto.fr/restaurant/montliot_et_courcelles/cote_seine/68994
"Côté Seine" est donc plus que jamais mon coup de coeur pour l'excellence de ses plats, son accueil chaleureux et son très joli décor.
Allez y, vous ne serez déçus...
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)
Une patinoire à Châtillon sur Seine...
La patinoire artificielle acquise par la Municipalité de Châtillon sur Seine pour le plus grand plaisir des petits et...des grands, a été installée pour la seconde semaine des vacances de février dans la salle Désiré Vêque, rue de Seine.
Et elle a toujours beaucoup de succès ! on se souvient de l'engouement qu'elle avait procuré aux patineurs en herbe, ou confirmés, au moment des vacances de Noël , et bien là c'est pareil !
Les jeux sur la patinoire sont surveillés de près par les deux moniteurs chevronnés qui ont l'oeil à tout...Il faut dire qu'ils connaissent très bien les enfants de Châtillon sur Seine,les sages et les moins sages, car ils les voient aussi à la piscine...
Les patins sont prêtés gratuitement , et attachés consciencieusement...
Et c'est parti pour le patinage, avec quelquefois quelques chutes !
Les plus petits peuvent disposer de "sièges-luges" qui peuvent être poussés par les mamans, ou d'autres patineurs.
Encore merci à la Municipalité qui permet aux enfants de notre ville d'avoir, durant les vacances, ce loisir intelligent, et gratuit ce qui ne gâte rien...
Un seul bémol : la patinoire est un peu petite, mais je crois qu'il va être possible de l'agrandir...
Elle pourra aussi servir aux enfants des écoles durant le temps scolaire, un apprentissage de l'équilibre fort bien venu, de l'éducation physique ludique et joyeuse, c'est super !
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)