Les suites des nouvelles fouilles de la tombe princière de Vix....
En 2019, une fouille menée par l'Inrap a permis de mettre au jour des objets et fragments manquants du célèbre vase de Vix (Côte-d'Or) qui accompagnait la tombe protohistorique de la princesse de Vix, découverte il y a 66 ans.
Emilie Millet et Bastien Dubuis nous avaient expliqué comment s'étaient passées les nouvelles fouilles du tumulus de Vix et quels avaient été les objets découverts, lors de cette conférence :
Aujourd'hui, ces objets retrouvent leurs "corps d'origine", au musée du Pays Châtillonnais - Trésor de Vix, présentés par Emilie Millet et Bastien Dubuis à Cécile Zicot, directrice du musée.
Voici la vidéo exceptionnelle du retour au musée des éléments retrouvés lors des nouvelles fouilles.
A mettre en grand écran, et régalez vous !