Les Voeux de la Municipalité de Châtillon sur Seine pour 2011..
Monsieur Brigand, Maire de Châtillon sur Seine a présenté ses voeux à ses administrés pour l'année 2011, jeudi 6 janvier.
Monsieur le Maire a évoqué avec chaleur les réalisations qui ont eu lieu dans la ville qui lui tient tant à coeur:
La construction de l'hôtel desImpôts qui regroupe des services autrefois séparés, la cession des bâtiments Reni à l'entreprise D'Herbomez, la poursuite de la construction du Vill'âge bleu de la Mutualité Française, les travaux qui vont nous permettre d'avoir une très belle piscine.
Le scanner , grâce à la contribution d'une quarantaine de communes du Pays Châtillonnais va être bientôt opérationnel au CHU de Châtillon sur Seine.
L'Office du Tourisme va s'installer sous peu dans la si belle Maison Philandrier, un parcours fléché permettra aux touristes d'aller de la Maison Philandrier au Musée du Pays Châtillonnais, en traversant la ville.
Dans l'ancien hôtel des Impôts (autrefois les Bains-Douches) , la ville va regrouper toutes les Associations musicales de la Ville:l'Ecole de Musique, la Lyre, France-Accordéon, l'Etendard et la chorale des 100 voix.
Une "Maison de la Musique" en quelque sorte.
Les Anciens ne seront pas oubliés puisqu'ils auront un très beau local impasse du Raisin, en face du parking qui remplacera l'ancienne MJC vouée à la démolition.
Le cinéma est aussi une priorité de la Ville de Châtillon sur Seine, la réfection coûtera cher mais sera vite amortie si les spectateurs s'y rendent...ce qu'il faut espérer !
La Compagnie des Gens, notre magnifique Troupe Théâtrale verra ses locaux esplanade Saint Vorles réhabilités..Il faut garder cette célèbre troupe dans notre ville, dont elle est un des moteurs culturels.
La patinoire, achetée par la Municipalité a fait des heureux ! plus de 3000 personnes, enfants comme adultes l'ont utilisée ! un vrai succès pour l'animation du centre ville, centre ville rendu superbe par ses illuminations qui se sont étendues avenue de la gare.
Et puis un scoop : Miss Côte d'Or sera élue à Châtillon sur Seine le 30 Avril prochain au Théâtre Gaston Bernard !!
Monsieur le Maire, attentif au projet du Parc National Champagne-Bourgogne, s'est rendu cet été dans le parc National des Cévennes pour se documenter, il nous a promis une conférence ..j'y serai !!
Le Conseil Municipal de Châtillon sur Seine était là au grand complet !
La salle Luc Schréder avait été très bien décorée: une tête de cerf avec de splendides bois ornait un côté de la salle, rappelant que Châtillon possède une des plus belles forêts de France..
Des agrandissements d'anciennes cartes postales de la ville attiraient les invités..
Le dernier mot de Monsieur le Maire , avant le "pot" traditionnel, a été d'exhorter les Châtillonnais à vanter partout notre si joli coin de terroir, notre si riche Châtillonnais.
Eh bien soyez sûr , monsieur le Maire, que pour ma part , je continuerai à le faire, tant que Dieu me prêtera vie, c'est promis !!
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)