Publié le 22 Juin 2008

Certains danseurs se sont donné à fond..

Les reconnaissez-vous ?

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #akrofolk, #certains, #danseurs, #donne, #reconnaissez-vous

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

Quelques jeunes de la "Lyre" ont créé une petite formation "Akrofolk".

Ils ont interprèté des musiques folkloriques et ont fait danser les participants du groupe "danse" de la MJC...

Précision de Pascaline,que je remercie pour l' attention qu'elle porte à mon blog:

"Certains musiciens ont d'abord fait partie d'Akrofolk avant d'enrichir les rangs de la lyre, nous ne sommes pas un sous groupe de notre chère harmonie(!), même si on joue dans ces 2 formations.."

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #akrofolk, #fete, #groupe, #lyre, #seine

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

Les concerts de "la Lyre Châtillonnaise" font toujours se déplacer un très nombreux public,et c'est bien mérité !

Bravo aux anciens qui ont toujours autant de punch,et aux jeunes dynamiques de l'orchestre !
(photos peut-être un peu floues,la nuit tombait...)

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #bien, #chatillonnaise, #lyre, #public, #toujours

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

Monsieur Rambaud dirige la "Lyre" avec brio...

Airs entraînants ,ou plus calmes ,un enchantement !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillonnaise, #dirige, #lyre, #monsieur, #rambaud

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

La "Lyre Châtillonnaise" est une très ancienne formation musicale de Châtillon:jeunes,et moins jeunes s'y retrouvent pour partager leur amour de la musique..

A la nuit tombée,ils ont ravi le public venu nombreux pour les applaudir ...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #fete, #jeunes, #musique, #seine

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

Pour terminer,Bruno Rousselet au haut-bois ,a accompagné les flûtes à bec de ses élèves...

Douces mélodies d'un début d'été !

Je félicite élèves et professeurs pour leur talent !

j'avoue que je ne connaissais pas l'Ecole de Musique de Châtillon,aussi j'ai pris un très grand plaisir à découvrir et à écouter ces jeunes virtuoses prometteurs ....

Bravo !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #ecole, #eleves, #musique, #seine

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

Quel enchantement,le duo flûte traversière et guitare par ces toutes jeunes filles !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #ecole, #enchantement, #musique, #seine

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

Des cuivres, avec un autre professeur de l'Ecole de Musique de Châtillon sur Seine..
Ces élèves jouent avec brio et sans fausses notes ! bravo !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #cuivres, #ecole, #musique, #seine

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

Deux ravissantes guitaristes,très douées !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #deux, #ecole, #musique, #seine

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

Voici un remarquable guitariste avec son professeur...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #ecole, #musique, #seine, #voici

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

En fin d'après-midi l'Ecole Municipale de Musique "de Châtillon sur Seine a présenté quelques talentueux élèves qui ont stupéfié le public par leur aisance et leur dextérité !

Monsieur Radel,professeur, a su si bien leur faire partager son amour de la musique !

J'ai remarqué aussi son sourire et son attention bienveillante envers ses élèves !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #ecole, #eleves, #fete, #musique, #stupefie

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

J'ai fait un "zoom" sur la partie droite de l'ensemble les "cent voix" car j'y ai retrouvé de nombreuses connaissances,et même un ancien élève ....

Coucou Michel !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cent, #chorale, #droite, #ensemble, #voix

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

Chansons émouvantes:"la complainte de la butte",endiablées: "on va s'aimer !" ou amusantes: "la tactique du gendarme" ,entre autres !

Les choristes étaient parfaitement dirigés par Bruno Pignalet qui entrainaît d'ailleurs aussi les enfants le matin....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #chorale, #fete, #musique, #seine

Repost0

Publié le 22 Juin 2008

Sous un soleil de plomb,les choristes de la chorale des "Cent voix" nous ont ravis par leurs chansons modernes interprétées avec brio !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #chorale, #fete, #musique, #seine

Repost0

Publié le 21 Juin 2008

Une webcam a été installée dans le nichoir d'un couple de faucons crécerelles près de Bâle en Suisse.

Assistez en direct au développement de ces petits rapaces !

Il y a quelques années,notre artiste- photographe de Châtillon sur Seine, Christian Labeaune avait installé une caméra sur son toit, pour montrer en direct un nid d’oiseau…Quels étaient ces oiseaux ?,j'ai oublié ....

En allant dans son magasin,on pouvait suivre , sur un écran, l’évolution des oisillons,c’était magique…

http://www.turmfalke.ch/live_cam.htm



Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #crecerelles, #developpement, #direct, #faucons, #petits

Repost0