aquarelliste

Publié le 28 Septembre 2008

Près des peintres à l'huile,j'ai retrouvé Chantal,aquarelliste,qui peint avec une grande sensibilité et beaucoup de minutie...

Une erreur à l'aquarelle ça ne se pardonne pas,il faut être très soigneux,attentif....

Sinon,tout est à recommencer !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #aquarelle, #aquarelliste, #chantal, #mjc, #peint

Repost0

Publié le 5 Juin 2008



Pour réaliser une aquarelle plusieurs techniques existent :

Le mouillé sur mouillé :

Le pinceau est trempé dans de la peinture diluée,on peint alors sur le support-papier mouillé par un pinceau trempé dans l’eau claire.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #aquarelliste, #mouille, #pinceau, #techniques, #trempe

Repost0

Publié le 5 Juin 2008



Le sec sur mouillé :

Le pinceau humide est passé sur la peinture du godet,on peint alors sur le support-papier mouillé à l’eau claire

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #aquarelliste, #humide, #mouille, #pinceau, #techniques

Repost0

Publié le 5 Juin 2008



Le sec sur sec :

Le pinceau humide est passé sur la peinture du godet,on peint alors sur le support-papier sec

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #aquarelliste, #humide, #pinceau, #sec, #techniques

Repost0

Publié le 1 Juin 2008

J’ai vraiment admiré toutes les œuvres huiles et aquarelles,toutes plus belles les unes que les autres

Une surprise :l’un des artistes m’a expliqué sa technique qui consiste à peindre avec du…Nescafé !!

Il réalise ainsi des aquarelles « sépia » du plus bel effet !


Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #aquarelles, #aquarelliste, #belles, #nescafe, #peint

Repost0