Un atelier-fleurs en papier pour fêter les mamans a été organisé à la médiathèque Victorine de Chastenay
Quelques jours avant la Fête des Mamans, les bibliothécaires de la Médiathèque Victorine de Chastenay de Châtillon-sur-Seine ont organisé un atelier de confection de fleurs en papier.
Solène...
et Karine ont présenté les différents modèles de fleurs que les amateur(trice)s pouvaient confectionner.
A noter que le papier qui a été utilisé provient de feuilles de livres destinés à être mis au pilon.
Quelle excellente idée d'utiliser des produits périmés qui donnent, de plus, une originalité folle aux fleurs confectionnées !
Voici ce qu'il fallait utiliser : gabarits, ciseaux, colle...
Il a fallu dessiner...
découper....
plier...
coller les pétales...
Pour la rose on utilise une moitié de gobelet à l'envers....
Quel magnifique résultat !
On peut aussi rouler le papier...
et l'assembler sur une tige faite aussi de papier...
Certaines artistes en herbe ont colorié les pétales des fleurs...
et ont réalisé un bandeau à coller autour du vase contenant le bouquet..
Chacun (e) est parti(e) ravi(e) de ses réalisations .
Merci à la médiathèque d'avoir proposé cet atelier artistique. Les artistes en herbe pourront , à la maison, reproduire ce qu'ils ont appris...c'est quand même mieux que de consulter toute la journée son téléphone !