Une exposition de peintures a eu lieu dimanche 15 décembre à la chapelle Saint-Thibault, lors de la marche gourmande de l'Ecrac
Certaines oeuvres étaient exposées dans la partie inférieure de la chapelle.
D'autres dans la partie supérieure.
Monsieur Jean-Louis Coudrot, qui fut Conservateur du Musée du Pays Châtillonnais, m'a fait remarquer la présence, dans cette chapelle Saint-Thibault, de deux statues remarquables, que personne ne connaît, la chapelle n'étant pas visitable.
Il s'agit de deux statues d'Alfred Boucher, grand sculpteur qui fut le maître de Camille Claudel à Nogent sur Seine.
Nous avions pu admirer plusieurs oeuvres d'Alfred Boucher lors de la visite du musée Claudel à Nogent sur Seine, visite organisée par l'Association Culturelle Châtillonnaise.
La première de ces deux statues représente Santa Regina :
L'autre statue représente saint Bernard :
Je présenterai prochainement les toiles et aquarelles des artistes exposants : Charlotte de Calonne, Karine Godefroy, Mariia Matokhniuk , Anouck Michel, Philippe Chaberty et Isabelle Coudrot.