Miss Côte d'Or 2016 : le moment de l'élection...une vidéo de Pierre Magès
Le moment fort de l'élection de Miss Côte d'Or 2016 : la proclamation des résultats par Roger Saget, Président du jury....
Le moment fort de l'élection de Miss Côte d'Or 2016 : la proclamation des résultats par Roger Saget, Président du jury....
David Boutron, Président de l'association "L'esprit des loups polaires" a recu, le matin de l'élection de Miss Côte d'Or 2016, trois miss : Jade Velon, Miss Bourgogne 2015, Marjorie Ducreux sa première dauphine, et Cannelle Nemor, Miss Côte d'Or 2015.
Cette journée a débuté sur la place Marcel Pagnol (cour des pompiers) où une magnifique stèle a été posée. Elle est la création d'un artiste sculpteur Châtillonnais. Tous les pompiers du plus jeune aux plus anciens avaient tenus à être présents, ainsi que les autorités civils et militaires, un colonel de pompiers, le Conseil Municipal, les porte drapeaux et notre superbe Lyre Châtillonnaise toujours au top et agréable à écouter. Le chef de la compagnie débuta la cérémonie par un discours de remerciements pour la présence des autorités présentes ainsi qu'au créateur de la stèle, les anciens pompiers présents et rappela la mémoire de leur ancien capitaine Monsieur Bernard Ramelet qui récemment nous a quitté. Ensuite ce fut le dévoilement de la stèle par les autorités sous les applaudissements du public. Un superbe vin d'honneur servi dans le garage à véhicules clôturait cette cérémonie.
S'en suivait la cérémonie au monument aux Morts : La Journée Nationale du souvenir de la déportation. Depuis les années 50, les anciens déportés ont exprimé le souhait de voir inscrite au calendrier des cérémonies cette commémoration au cours de laquelle la Nation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction.
Châtillon-sur-Seine n'a pas oublié et à honoré les siens. Cette cérémonie s'est terminée par une magnifique aubade de la Lyre et le traditionnel vin d'honneur servi par la municipalité.
La Mission locale du Tonnerrois a organisé pour les personnes intéressées à la recherche d'un métier, "le mois de la découverte des métiers". Après une présentation des métiers de l'alimentaire, suivie de celle des nouveaux métiers de l'Armée de terre, la dernière a été l'évocation des métiers du "funéraire" qui sont peu connus mais nombreux.
Avant la présentation de ces métiers qui devait avoir lieu le lendemain , madame la Directrice de la Mission locale du Tonnerrois a demandé à Dominique Masson de faire visiter le beau et ancien cimetière Saint-Vorles de Châtillon sur Seine aux personnes intéressées par un futur métier, ce qui a été fait mardi 26 avril 2016.
Malheureusement sous une pluie battante....
Avant de commencer la visite du cimetière Saint-Vorles, Dominique Masson a évoqué l'origine des cimetières.
Avant Charlemagne existait encore la coutume païenne d'incinération des morts. Sous son empire, a été prescrit de donner une sépulture aux défunts. En effet, les Chrétiens croyant à la résurrection des morts, il leur était impossible moralement de les faire disparaître par crémation.
Les paroissiens pensaient que plus on est proche de Dieu, plus on est sous sa protection, ils demandèrent donc à être inhumés au plus près des églises, ce fut la naissance du cimetière paroissial.
Durant le haut Moyen Âge, le cimetière entourait l'église, sans délimitation ni architecture particulières, puis, à partir du XIIe siècle, il fut clos par des murs avec une croix placée en son centre. Les défunts étaient ensevelis dans des tombes particulières, mais les plus pauvres finissaient dans la fosse commune.
A cette époque il était interdit d’inhumer à l’intérieur de l’église. Mais cette interdiction connut des dérogations pour les hauts dignitaires ecclésiastiques et les nobles qui possédaient une place « réservée » à l’intérieur des églises, surtout lorsqu’ils en étaient les donateurs ou constructeurs. Les bourgeois acquirent au XIIIe siècle le droit de sépulture dans les églises contre des sommes d'argent de plus en plus élevées. On voit encore leurs dalles funéraires dans presque toutes les églises datant d'avant 1776, car c'est à cette date qu'il fut mis fin aux tombes dans les églises.
Napoléon 1er imposa, pour des raisons de salubrité, que le cimetière se trouve « hors l'enceinte des villes et des faubourgs ». À partir de cette époque, le cimetière ne fut plus religieux mais laïque, placé sous l'autorité de la commune. Désormais, tout le monde peut y être enterré.
Les nouvelles préoccupations sanitaires qui se développèrent au long du XVIIIe siècle furent accompagnées de recommandations pour agrandir les cimetières, en réaliser extra-muros, surtout dans les grandes agglomérations urbaines.
Voici les plans du cimetière Saint-Vorles auquel on peut se référer pour retrouver une tombe particulière.
Voici quelques exemples de tombes qui pourraient nécessiter des rénovations par un tailleur de pierre, un marbrier...
Un sculpteur de pierre pourrait refaire certaines statues, comme celle si belle, mais bien abîmée, de la tombe Courtois et Lemonnier...
Un très bel exemple de rénovation récente, la tombe de la famille Maître, un très beau travail !
Quand il fut interdit d'être inhumé dans les églises, certains bourgeois se firent construire des chapelles particulières dans les cimetières.
Ici la chapelle de la famille Bougueret, maîtres de forges.
Un marbrier peut réaliser de belles tombes en marbre ou en pierre, le graveur peut y apposer le nom des personnes défuntes, comme ici celui de la regrettée Madeleine Grivotet.
Les céramistes réalisent des objets à mettre sur les tombes : livres ouverts, plaques, fleurs....
Un arrêt obligé près du tombeau du Maréchal Marmont.
Plusieurs métiers du funéraire ont été évoqués lors de cette visite : fossoyeurs, tailleur de pierre, marbrier, graveur, céramiste. On peut y ajouter le conseiller funéraire, les services funéraires, les porteurs, le thanatopracteur, et même les fleuristes qui réalisent des gerbes et couronnes en fleurs naturelles !
Malgré la pluie, je pense que cette visite fut enrichissante pour ces jeunes à l'aube de choisir un métier, les métiers du funéraire étant intéressants et...hélas il y aura toujours des défunts jusqu'à la nuit des temps, alors ces métiers sont finalement des métiers d'avenir...
Laure Mattioli nous a présenté Sylvie Tellier, Directrice générale de la Société Miss France et de Miss Europe Organisation.
Sylvie Tellier est venue à Châtillon sur Seine pour la seconde fois.
Sylvie Tellier a évoqué l'association qu'elle a créée avec d'autres Miss France, une association qui lui tient à coeur qui s'intitule "Les bonnes fées".
Les Bonnes Fées est une association d’intérêt général à but non lucratif, qui a principalement pour but d’intervenir auprès des gens pour améliorer leurs conditions de vie. Elle viendra en aide aux personnes les plus démunies, atteintes de maladies et, ou, isolées. Au delà d’une collecte de fonds, cette association a pour but de sensibiliser les gens à l’entraide, en adoptant un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres. Le but de l'association est de collecter des fonds et les redistribuer ou intervenir financièrement sur des programmes spécifiques auprès d’autres associations. Organiser des opérations-terrain de sensibilisation ou d’aide au grand public.
« Ils ont besoin d’une fée, donnez-nous des ailes pour les aider »
Sylvie Tellier a ensuite présenté les charmantes jeunes femmes qui ont présenté le célèbre et attendu, Show Miss France :
Voici Gennifer Demey, Miss Aquitaine 2015, finaliste Miss France 2016 :
Morgane Edvige, Miss Martinique 2015, première dauphine de Miss France 2016 :
Julia Courtès, Miss Provence 2015, troisième dauphine de Miss France 2016 :
Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas de Calais 2015, Miss France 2016 :
Miss France et ses trois compagnes ont présenté ensuite un show de toute beauté, revêtues de costumes, maillots de bain et robes de grands couturiers.
Un show chorégraphié par Jessica Stroeher.
L'élection de Miss Côte d'Or 2016 s'est magnifiquement déroulée au Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine, des photos de ce "sacre" vous pourrez en voir un peu partout, je montrerai les miennes bientôt.
Par contre aujourd'hui, comme je suis très (très) chauvine, j'ai eu envie de vous faire partager mon admiration pour tous les Châtillonnais et Châtillonnaises qui ont animé la première partie du spectacle...tous amateurs, mais très doués !
Bravo d'abord à ceux qui ont réalisé le superbe décor, qui y ont travaillé depuis des mois, Carmen Sambrotta , Séverine et William Gresset.
Et bravo aussi à ceux et celles qui ont participé au premier tableau qui débutait la soirée, puis aux défilés de mode des boutiques châtillonnaises.
Devant ce magnifique décor, fut reconstitué devant nous une rue parisienne avec ses terrasses, son peintre, sa bicyclette (bleue ?), ses titis parisiens... Une chanteuse de talent, Caroline Martin, accompagnée par l' accordéoniste Claude Minot, nous interpréta la merveilleuse chanson d'Edith Piaf "Sous le ciel de Paris"....
Sous le ciel de Paris, s'envole une chanson.
Elle est née d'aujourd'hui, dans le cœur d'un garçon.
Sous le ciel de Paris, marchent des amoureux.
Leur bonheur se construit sur un air fait pour eux.
Sous le pont de Bercy, un philosophe assis,
Deux musiciens, quelques badauds, puis les gens par milliers.
Sous le ciel de Paris jusqu'au soir vont chanter,
L'hymne d'un peuple épris de sa vieille cité.
Près de Notre Dame parfois couve un drame.
Oui mais à Paname tout peut s'arranger.
Quelques rayons du ciel d'été l'accordéon d'un marinier
L'espoir fleurit au ciel de Paris.
Sous le ciel de Paris, coule un fleuve joyeux
Il endort dans la nuit les clochards et les gueux.
Sous le ciel de Paris les oiseaux du Bon Dieu
Viennent du monde entier pour bavarder entre eux.
Et le ciel de Paris a son secret pour lui.
Depuis vingt siècles, il est épris de notre Ile Saint Louis
Quand elle lui sourit il met son habit bleu
Quand il pleut sur Paris, c'est qu'il est malheureux.
Quand il est trop jaloux de ses millions d'amants,
Il fait gronder sur nous son tonnerre éclatant.
Mais le ciel de Paris n'est pas longtemps cruel
Pour se faire pardonner, il offre un arc en ciel.
Frédéric Maugalem, professeur de salsa à la MJC Lucie Aubrac, a effectué quelques pas de danse...
puis il nous a démontré ses talents de photographe qui lui serviront à immortaliser les futures miss !
Ensuite les mannequins femmes et hommes , tous châtillonnais, ont défilé pour les boutiques de la ville, c'était génial !! Nous avons applaudi :
Cécile, Clara, Zoé, Anaïs, Eva, Apolline, Fanny, Caroline B et Caroline M, Laurence, Lydie, Stéphanie, Franck, Louis, Stéphane, Patrice, Fred et Johann.
A noter que ces passages étaient dansés, ce qui donnait encore plus d'attrait aux défilés, les mannequins d'un soir avaient été entraînés par Cécile Aubry...
La boutique Miss Fanny :
La boutique Grenier-Guédan :
La boutique Les filles d'abord :
La boutique Tocade :
La boutique Défi Mode :
La boutique Sport 2000 :
Et je n'oublie pas tous ceux et celles que j'ai côtoyés lors des réunions préparatoires de l'élection, tous ces bénévoles qui ont assuré dans l'ombre :
Les coiffures et les maquillages des miss réalisés par Véronique, Carmen, Mathieu, Sébastien, Marylène, Pauline, Emmanuelle, Margaux, Marjorie, Justine, Eric, Pierric, Pascale, Julie, Antoine, Orlane, Julie B, Mélanie, Estelle, Nathalie, Carole, Julie S, Catherine, Anne, Annie, Nadine, Fanny, Cécile, Emilie, Julie C, Anaïs.
(Certains et certaines faisaient partie du premier tableau)
Je n'oublie pas non plus ceux qui ont tenu la buvette, qui se sont chargés de la coordination, de l'intendance, de la sécurité, des sons et lumières, de la poursuite, des photos, des vidéos, de la composition de la plaquette etc...
Et à tous, je dis ... c'est grâce à eux que nous avons passé une si belle soirée.
L'élection de Miss Côte d'Or 2016 s'est magnifiquement déroulée au Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine, des photos de ce "sacre" vous pourrez en voir un peu partout, je montrerai les miennes bientôt.
Par contre aujourd'hui, comme je suis très (très) chauvine, j'ai eu envie de vous faire partager mon admiration pour tous les Châtillonnais et Châtillonnaises qui ont animé la première partie du spectacle...tous amateurs, mais très doués !
Bravo d'abord à ceux qui ont réalisé le superbe décor, qui y ont travaillé depuis des mois, Carmen Sambrotta , Séverine et William Gresset.
Et bravo aussi à ceux et celles qui ont participé au premier tableau qui débutait la soirée, puis aux défilés de mode des boutiques châtillonnaises.
Devant ce magnifique décor, fut reconstitué devant nous une rue parisienne avec ses terrasses, son peintre, sa bicyclette (bleue ?), ses titis parisiens... Une chanteuse de talent, Caroline Martin, accompagnée par l' accordéoniste Claude Minot, nous interpréta la merveilleuse chanson d'Edith Piaf "Sous le ciel de Paris"....
Sous le ciel de Paris, s'envole une chanson.
Elle est née d'aujourd'hui, dans le cœur d'un garçon.
Sous le ciel de Paris, marchent des amoureux.
Leur bonheur se construit sur un air fait pour eux.
Sous le pont de Bercy, un philosophe assis,
Deux musiciens, quelques badauds, puis les gens par milliers.
Sous le ciel de Paris jusqu'au soir vont chanter,
L'hymne d'un peuple épris de sa vieille cité.
Près de Notre Dame parfois couve un drame.
Oui mais à Paname tout peut s'arranger.
Quelques rayons du ciel d'été l'accordéon d'un marinier
L'espoir fleurit au ciel de Paris.
Sous le ciel de Paris, coule un fleuve joyeux
Il endort dans la nuit les clochards et les gueux.
Sous le ciel de Paris les oiseaux du Bon Dieu
Viennent du monde entier pour bavarder entre eux.
Et le ciel de Paris a son secret pour lui.
Depuis vingt siècles, il est épris de notre Ile Saint Louis
Quand elle lui sourit il met son habit bleu
Quand il pleut sur Paris, c'est qu'il est malheureux.
Quand il est trop jaloux de ses millions d'amants,
Il fait gronder sur nous son tonnerre éclatant.
Mais le ciel de Paris n'est pas longtemps cruel
Pour se faire pardonner, il offre un arc en ciel.
Frédéric Maugalem, professeur de salsa à la MJC Lucie Aubrac, a effectué quelques pas de danse...
puis il nous a démontré ses talents de photographe qui lui serviront à immortaliser les futures miss !
Ensuite les mannequins femmes et hommes , tous châtillonnais, ont défilé pour les boutiques de la ville, c'était génial !! Nous avons applaudi :
Cécile, Clara, Zoé, Anaïs, Eva, Apolline, Fanny, Caroline B et Caroline M, Laurence, Lydie, Stéphanie, Franck, Louis, Stéphane, Patrice, Fred et Johann.
A noter que ces passages étaient dansés, ce qui donnait encore plus d'attrait aux défilés, les mannequins d'un soir avaient été entraînés par Cécile Aubry...
La boutique Miss Fanny :
La boutique Grenier-Guédan :
La boutique Les filles d'abord :
La boutique Tocade :
La boutique Défi Mode :
La boutique Sport 2000 :
Et je n'oublie pas tous ceux et celles que j'ai côtoyés lors des réunions préparatoires de l'élection, tous ces bénévoles qui ont assuré dans l'ombre :
Les coiffures et les maquillages des miss réalisés par Véronique, Carmen, Mathieu, Sébastien, Marylène, Pauline, Emmanuelle, Margaux, Marjorie, Justine, Eric, Pierric, Pascale, Julie, Antoine, Orlane, Julie B, Mélanie, Estelle, Nathalie, Carole, Julie S, Catherine, Anne, Annie, Nadine, Fanny, Cécile, Emilie, Julie C, Anaïs.
(Certains et certaines faisaient partie du premier tableau)
Je n'oublie pas non plus ceux qui ont tenu la buvette, qui se sont chargés de la coordination, de l'intendance, de la sécurité, des sons et lumières, de la poursuite, des photos, des vidéos, de la composition de la plaquette etc...
Et à tous, je dis ... c'est grâce à eux que nous avons passé une si belle soirée.
L'élection de Miss Côte d'Or 2016 s'est magnifiquement déroulée au Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine, des photos de ce "sacre" vous pourrez en voir un peu partout, je montrerai les miennes bientôt.
Par contre aujourd'hui, comme je suis très (très) chauvine, j'ai eu envie de vous faire partager mon admiration pour tous les Châtillonnais et Châtillonnaises qui ont animé la première partie du spectacle...tous amateurs, mais très doués !
Bravo d'abord à ceux qui ont réalisé le superbe décor, qui y ont travaillé depuis des mois, Carmen Sambrotta , Séverine et William Gresset.
Et bravo aussi à ceux et celles qui ont participé au premier tableau qui débutait la soirée, puis aux défilés de mode des boutiques châtillonnaises.
Devant ce magnifique décor, fut reconstitué devant nous une rue parisienne avec ses terrasses, son peintre, sa bicyclette (bleue ?), ses titis parisiens... Une chanteuse de talent, Caroline Martin, accompagnée par l' accordéoniste Claude Minot, nous interpréta la merveilleuse chanson d'Edith Piaf "Sous le ciel de Paris"....
Sous le ciel de Paris, s'envole une chanson.
Elle est née d'aujourd'hui, dans le cœur d'un garçon.
Sous le ciel de Paris, marchent des amoureux.
Leur bonheur se construit sur un air fait pour eux.
Sous le pont de Bercy, un philosophe assis,
Deux musiciens, quelques badauds, puis les gens par milliers.
Sous le ciel de Paris jusqu'au soir vont chanter,
L'hymne d'un peuple épris de sa vieille cité.
Près de Notre Dame parfois couve un drame.
Oui mais à Paname tout peut s'arranger.
Quelques rayons du ciel d'été l'accordéon d'un marinier
L'espoir fleurit au ciel de Paris.
Sous le ciel de Paris, coule un fleuve joyeux
Il endort dans la nuit les clochards et les gueux.
Sous le ciel de Paris les oiseaux du Bon Dieu
Viennent du monde entier pour bavarder entre eux.
Et le ciel de Paris a son secret pour lui.
Depuis vingt siècles, il est épris de notre Ile Saint Louis
Quand elle lui sourit il met son habit bleu
Quand il pleut sur Paris, c'est qu'il est malheureux.
Quand il est trop jaloux de ses millions d'amants,
Il fait gronder sur nous son tonnerre éclatant.
Mais le ciel de Paris n'est pas longtemps cruel
Pour se faire pardonner, il offre un arc en ciel.
Frédéric Maugalem, professeur de salsa à la MJC Lucie Aubrac, a effectué quelques pas de danse...
puis il nous a démontré ses talents de photographe qui lui serviront à immortaliser les futures miss !
Ensuite les mannequins femmes et hommes , tous châtillonnais, ont défilé pour les boutiques de la ville, c'était génial !! Nous avons applaudi :
Cécile, Clara, Zoé, Anaïs, Eva, Apolline, Fanny, Caroline B et Caroline M, Laurence, Lydie, Stéphanie, Franck, Louis, Stéphane, Patrice, Fred et Johann.
A noter que ces passages étaient dansés, ce qui donnait encore plus d'attrait aux défilés, les mannequins d'un soir avaient été entraînés par Cécile Aubry...
La boutique Miss Fanny :
La boutique Grenier-Guédan :
La boutique Les filles d'abord :
La boutique Tocade :
La boutique Défi Mode :
La boutique Sport 2000 :
Et je n'oublie pas tous ceux et celles que j'ai côtoyés lors des réunions préparatoires de l'élection, tous ces bénévoles qui ont assuré dans l'ombre :
Les coiffures et les maquillages des miss réalisés par Véronique, Carmen, Mathieu, Sébastien, Marylène, Pauline, Emmanuelle, Margaux, Marjorie, Justine, Eric, Pierric, Pascale, Julie, Antoine, Orlane, Julie B, Mélanie, Estelle, Nathalie, Carole, Julie S, Catherine, Anne, Annie, Nadine, Fanny, Cécile, Emilie, Julie C, Anaïs.
(Certains et certaines faisaient partie du premier tableau)
Je n'oublie pas non plus ceux qui ont tenu la buvette, qui se sont chargés de la coordination, de l'intendance, de la sécurité, des sons et lumières, de la poursuite, des photos, des vidéos, de la composition de la plaquette etc...
Et à tous, je dis ... c'est grâce à eux que nous avons passé une si belle soirée.
L'élection de Miss Côte d'Or 2016 s'est magnifiquement déroulée au Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine, des photos de ce "sacre" vous pourrez en voir un peu partout, je montrerai les miennes bientôt.
Par contre aujourd'hui, comme je suis très (très) chauvine, j'ai eu envie de vous faire partager mon admiration pour tous les Châtillonnais et Châtillonnaises qui ont animé la première partie du spectacle...tous amateurs, mais très doués !
Bravo d'abord à ceux qui ont réalisé le superbe décor, qui y ont travaillé depuis des mois, Carmen Sambrotta , Séverine et William Gresset.
Et bravo aussi à ceux et celles qui ont participé au premier tableau qui débutait la soirée, puis aux défilés de mode des boutiques châtillonnaises.
Devant ce magnifique décor, fut reconstitué devant nous une rue parisienne avec ses terrasses, son peintre, sa bicyclette (bleue ?), ses titis parisiens... Une chanteuse de talent, Caroline Martin, accompagnée par l' accordéoniste Claude Minot, nous interpréta la merveilleuse chanson d'Edith Piaf "Sous le ciel de Paris"....
Sous le ciel de Paris, s'envole une chanson.
Elle est née d'aujourd'hui, dans le cœur d'un garçon.
Sous le ciel de Paris, marchent des amoureux.
Leur bonheur se construit sur un air fait pour eux.
Sous le pont de Bercy, un philosophe assis,
Deux musiciens, quelques badauds, puis les gens par milliers.
Sous le ciel de Paris jusqu'au soir vont chanter,
L'hymne d'un peuple épris de sa vieille cité.
Près de Notre Dame parfois couve un drame.
Oui mais à Paname tout peut s'arranger.
Quelques rayons du ciel d'été l'accordéon d'un marinier
L'espoir fleurit au ciel de Paris.
Sous le ciel de Paris, coule un fleuve joyeux
Il endort dans la nuit les clochards et les gueux.
Sous le ciel de Paris les oiseaux du Bon Dieu
Viennent du monde entier pour bavarder entre eux.
Et le ciel de Paris a son secret pour lui.
Depuis vingt siècles, il est épris de notre Ile Saint Louis
Quand elle lui sourit il met son habit bleu
Quand il pleut sur Paris, c'est qu'il est malheureux.
Quand il est trop jaloux de ses millions d'amants,
Il fait gronder sur nous son tonnerre éclatant.
Mais le ciel de Paris n'est pas longtemps cruel
Pour se faire pardonner, il offre un arc en ciel.
Frédéric Maugalem, professeur de salsa à la MJC Lucie Aubrac, a effectué quelques pas de danse...
puis il nous a démontré ses talents de photographe qui lui serviront à immortaliser les futures miss !
Ensuite les mannequins femmes et hommes , tous châtillonnais, ont défilé pour les boutiques de la ville, c'était génial !! Nous avons applaudi :
Cécile, Clara, Zoé, Anaïs, Eva, Apolline, Fanny, Caroline B et Caroline M, Laurence, Lydie, Stéphanie, Franck, Louis, Stéphane, Patrice, Fred et Johann.
A noter que ces passages étaient dansés, ce qui donnait encore plus d'attrait aux défilés, les mannequins d'un soir avaient été entraînés par Cécile Aubry...
La boutique Miss Fanny :
La boutique Grenier-Guédan :
La boutique Les filles d'abord :
La boutique Tocade :
La boutique Défi Mode :
La boutique Sport 2000 :
Et je n'oublie pas tous ceux et celles que j'ai côtoyés lors des réunions préparatoires de l'élection, tous ces bénévoles qui ont assuré dans l'ombre :
Les coiffures et les maquillages des miss réalisés par Véronique, Carmen, Mathieu, Sébastien, Marylène, Pauline, Emmanuelle, Margaux, Marjorie, Justine, Eric, Pierric, Pascale, Julie, Antoine, Orlane, Julie B, Mélanie, Estelle, Nathalie, Carole, Julie S, Catherine, Anne, Annie, Nadine, Fanny, Cécile, Emilie, Julie C, Anaïs.
(Certains et certaines faisaient partie du premier tableau)
Je n'oublie pas non plus ceux qui ont tenu la buvette, qui se sont chargés de la coordination, de l'intendance, de la sécurité, des sons et lumières, de la poursuite, des photos, des vidéos, de la composition de la plaquette etc...
Et à tous, je dis ... c'est grâce à eux que nous avons passé une si belle soirée.
L'élection de Miss Côte d'Or 2016 s'est magnifiquement déroulée au Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine, des photos de ce "sacre" vous pourrez en voir un peu partout, je montrerai les miennes bientôt.
Par contre aujourd'hui, comme je suis très (très) chauvine, j'ai eu envie de vous faire partager mon admiration pour tous les Châtillonnais et Châtillonnaises qui ont animé la première partie du spectacle...tous amateurs, mais très doués !
Bravo d'abord à ceux qui ont réalisé le superbe décor, qui y ont travaillé depuis des mois, Carmen Sambrotta , Séverine et William Gresset.
Et bravo aussi à ceux et celles qui ont participé au premier tableau qui débutait la soirée, puis aux défilés de mode des boutiques châtillonnaises.
Devant ce magnifique décor, fut reconstitué devant nous une rue parisienne avec ses terrasses, son peintre, sa bicyclette (bleue ?), ses titis parisiens... Une chanteuse de talent, Caroline Martin, accompagnée par l' accordéoniste Claude Minot, nous interpréta la merveilleuse chanson d'Edith Piaf "Sous le ciel de Paris"....
Sous le ciel de Paris, s'envole une chanson.
Elle est née d'aujourd'hui, dans le cœur d'un garçon.
Sous le ciel de Paris, marchent des amoureux.
Leur bonheur se construit sur un air fait pour eux.
Sous le pont de Bercy, un philosophe assis,
Deux musiciens, quelques badauds, puis les gens par milliers.
Sous le ciel de Paris jusqu'au soir vont chanter,
L'hymne d'un peuple épris de sa vieille cité.
Près de Notre Dame parfois couve un drame.
Oui mais à Paname tout peut s'arranger.
Quelques rayons du ciel d'été l'accordéon d'un marinier
L'espoir fleurit au ciel de Paris.
Sous le ciel de Paris, coule un fleuve joyeux
Il endort dans la nuit les clochards et les gueux.
Sous le ciel de Paris les oiseaux du Bon Dieu
Viennent du monde entier pour bavarder entre eux.
Et le ciel de Paris a son secret pour lui.
Depuis vingt siècles, il est épris de notre Ile Saint Louis
Quand elle lui sourit il met son habit bleu
Quand il pleut sur Paris, c'est qu'il est malheureux.
Quand il est trop jaloux de ses millions d'amants,
Il fait gronder sur nous son tonnerre éclatant.
Mais le ciel de Paris n'est pas longtemps cruel
Pour se faire pardonner, il offre un arc en ciel.
Frédéric Maugalem, professeur de salsa à la MJC Lucie Aubrac, a effectué quelques pas de danse...
puis il nous a démontré ses talents de photographe qui lui serviront à immortaliser les futures miss !
Ensuite les mannequins femmes et hommes , tous châtillonnais, ont défilé pour les boutiques de la ville, c'était génial !! Nous avons applaudi :
Cécile, Clara, Zoé, Anaïs, Eva, Apolline, Fanny, Caroline B et Caroline M, Laurence, Lydie, Stéphanie, Franck, Louis, Stéphane, Patrice, Fred et Johann.
A noter que ces passages étaient dansés, ce qui donnait encore plus d'attrait aux défilés, les mannequins d'un soir avaient été entraînés par Cécile Aubry...
La boutique Miss Fanny :
La boutique Grenier-Guédan :
La boutique Les filles d'abord :
La boutique Tocade :
La boutique Défi Mode :
La boutique Sport 2000 :
Et je n'oublie pas tous ceux et celles que j'ai côtoyés lors des réunions préparatoires de l'élection, tous ces bénévoles qui ont assuré dans l'ombre :
Les coiffures et les maquillages des miss réalisés par Véronique, Carmen, Mathieu, Sébastien, Marylène, Pauline, Emmanuelle, Margaux, Marjorie, Justine, Eric, Pierric, Pascale, Julie, Antoine, Orlane, Julie B, Mélanie, Estelle, Nathalie, Carole, Julie S, Catherine, Anne, Annie, Nadine, Fanny, Cécile, Emilie, Julie C, Anaïs.
(Certains et certaines faisaient partie du premier tableau)
Je n'oublie pas non plus ceux qui ont tenu la buvette, qui se sont chargés de la coordination, de l'intendance, de la sécurité, des sons et lumières, de la poursuite, des photos, des vidéos, de la composition de la plaquette etc...
Et à tous, je dis ... c'est grâce à eux que nous avons passé une si belle soirée.