"Le Hangar", salle destinée à des concerts de musiques actuelles vient d'ouvrir à Châtillon-sur-Seine...
Le 18 juin 2025, l'association Bad Seed Festival a inauguré sa salle de concert de musiques actuelles appelée "le Hangar".
Le Hangar est situé sur l'Actipôle de Châtillon-sur-Seine, il remplace une discothèque autrefois appelée "Studio 21".
La façade a été magnifiquement peinte par le graphiste dijonnais Ramya Chicon.
L'inauguration du Hangar s'est faite en présence du Maire de Châtillon-sur-Seine, du Sous-Préfet de Montbard, des Conseillers Départementaux et des membres de la troupe de Bad Seed Festival.
Sébastien Deloye, Sous-Préfet, a coupé le ruban symbolique sous les applaudissements.
Les invités ont étés priés d'entrer à l'intérieur de la salle de concert, magnifiquement éclairée.
/image%2F0648625%2F20250623%2Fob_e86686_10-copie.jpg)
Roland Lemaire, Maire de la ville de Châtillon-sur-Seine s'est félicité de l'offre artistique de notre ville qui possède trois théâtres , un cinéma, une médiathèque, une Maison de la Musique, une école de musique, un orchestre (la Lyre Châtillonnaise) et beaucoup d'associations qui traitent de l'Art et de la Culture.
Il manquait à notre ville une salle de concert destinée aux musiques actuelles qui sont appréciées par les jeunes...et les moins jeunes.
Dans un premier temps, une idée germa au Conseil Municipal : aménager l'atelier de réparation des locomotives sur le site de l'ancienne gare que la ville venait d'acquérir... c'était grunge, ce n'était pas sans déplaire aux jeunes musiciens..
Mais l'aménagement aurait été très difficile !
Une opportunité s'est présentée alors au Conseil Municipal : acquérir l'ancienne discothèque d'une surface de 700 m2, possédée par monsieur Colantonio et gérée par Lydie Maeren, qui avait fermé après le Covid.
L'ancienne discothèque était en parfait état, la Ville a décidé de l'acheter et a procédé à quelques aménagements.
La gérance a été confiée à l'association Bad Seed Festival , ce sont des bénévoles qui ont aménagé magnifiquement l'intérieur.
La Municipalité n'a demandé qu'une chose : que la Ville puisse, en octobre et en novembre, organiser au Hangar deux bals musettes qui permettront aux plus anciens de profiter de ce lieu chaleureux.
Camille, chargée de communication...
...et le Président de Bad Seed Festival, dont je ne connais pas le nom, ont dit leur joie de pouvoir utiliser une salle qui peut accueillir 600 amateurs de musiques actuelles : pop, rock, acoustique, rap, reggae etc...
Cette salle plaira bien sûr aux Châtillonnais, mais aussi aux amateurs de Côte d'Or et des départements voisins, car il n'y a pas tellement de salles comme celle-ci dans le nord de la Côte d'Or.
Le Président a rappelé l'histoire de Bad Seed Festival, association fondée en 2008 par des passionnés de musique et a vivement remercié la Municipalité de Châtillon-sur-Seine pour le cadeau de cette salle.
L'association Bad Seed Festival saura s'en montrer digne, a-t-il affirmé.
Pour terminer il a remercié tous les donateurs, et les bénévoles qui ont tant travaillé à l'aménagement décoratif du Hangar.
Monsieur le Sous-Préfet s'est dit admiratif, déjà de la Municipalité qui a ouvert une nouvelle salle de spectacle, et des adhérents de Bad Seed Festival qui ont accompli un travail décoratif remarquable.
Il a souhaité que les amateurs viennent nombreux profiter de ce bel endroit, jeunes et moins jeunes, quand on voit le succès d'un village alsacien qui a ouvert une salle de spectacle qui fait fureur, on se dit que ce Hangar mérite le même sort a-t-il conclu sous les applaudissements.
Les invités ont pu ensuite admirer les aménagements....
/image%2F0648625%2F20250622%2Fob_6bf635_11-copie.jpg)
/image%2F0648625%2F20250622%2Fob_35ed4b_14-copie.jpg)
Un remerciement aux partenaires de Bad Seed qui , par leurs dons, ont participé à l'aménagement du Hangar.
et un autre remerciement aux particuliers qui ont été aussi très généreux.