La Ligue des Droits de l'Homme propose un film et un débat sur "Un médecin pour la Paix""
/image%2F0648625%2F20250512%2Fob_1964dc_affiche-un-medecin-pour-la-paix-120x16.jpg)
La Ligue des Droits de l'Homme -section de Châtillon sur Seine -vous propose une séance exceptionnelle au cinéma Le Select le 20 Mai 2025 à 14h30 suivi d'un débat .
Le film projeté "Un médecin pour la Paix" en sortie nationale le 23 Avril 2025 est un puissant témoignage de tolérance , de courage, d'espoir et de résilience de la part d'un homme dont le message de réconciliation n'a jamais été aussi urgent et inspirant.
Cet homme, Izzeldin Abuelaish , premier médecin palestinien à travailler dans un hôpital israëlien , voit sa maison bombardée , tuant trois de ses filles et une nièce.
Malgré cette tragédie , il trouve la force de parler d'espoir et de réconciliation , ce qui lui vaudra d'être nominé cinq fois pour le prix Nobel de la Paix.
C'est ce film que nous vous convions à voir et à méditer.
Il sera suivi d'un débat auquel participeront comme intervenants Fabienne Messica de la LDH Nationale et Pierre Abecassis de l' U J F P .
A noter que ce film est soutenu entre autres par Amnesty International , ACAT, Pax Christi...
L'entrée est fixée à 4 euros, nous vous attendons nombreux