Les peintures sur tôles de Pascal Rouillot nous entraînent dans un univers étonnant....

Publié le par Christaldesaintmarc

.

Ancienne élève de l'Ecole des Beaux Arts de Paris, Pascale Rouillot a été  invitée à exposer, très rapidement, au Salon des Indépendants.

Des voyages , des rencontres, des lectures et des implications au Centre UNESCO de Troyes  ( pendant  plus de vingt ans) ont aidé Pascale à s'affirmer pleinement dans ses sujets et à rechercher constamment de nouvelles techniques et supports différents.

Elle travaille depuis huit ans maintenant sur du métal de récupération où trous, déchirures et marques du Temps l'entrainent vers un ailleurs étonnant. 

Pascale Rouillot a exposé à l'Office du Tourisme de Châtillon sur Seine, ses surprenantes peintures qu'elle crée sur un matériau original, la tôle de récupération .

Cette tôle, Pascale Rouillot la choisit en fin de parcours, c'est à dire rouillée, quelquefois percée.

Sur sa surface, dont la couleur varie selon qu'elle a séjourné dans un milieu humide ou sec, elle peint des paysages , des personnages, des animaux, des figures géométriques, sur de grands  et de petits formats.

 

Ici l'artiste a utilisé un trou de la tôle pour créer un insecte....

 

 

 

Une vitrine de l'Office du Tourisme de Châtillon-sur-Seine  est consacrée aux petits formats de Pascale Rouillot qui peuvent faire l'objet de bien jolis cadeaux....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article