Dominique Mauplot, invitée d'Honneur, et trois peintres exposants ont été récompensés au salon d'Automne 2025 de Chamesson

Publié le 17 Octobre 2025

Le dix-huitième Salon d'Automne de Chamesson  d'octobre 2025, a permis à 37 peintres de partager leurs œuvres avec le public : des peintures à l'huile , à l'acrylique, des aquarelles, des pastels, des collages .

Dominique Mauplot, pastelliste et aquarelliste en était l'invitée d'Honneur.

Les visiteurs ont tous dit leur admiration pour cette exposition, tant le talent était au rendez-vous.

Sylvie Wagner Présidente du Comité de Développement de la Vie Associative (CDVA) a remercié tous les peintres de leur présence, mais aussi la Municipalité de Chamesson pour son aide, les toujours fidèles bénévoles  et le public venu nombreux (560 pour les trois jours).

Dominique Mauplot qui nous vient du Loiret, a déjà exposé à Chamesson, elle réalise des pastels de toute beauté, mais aussi des aquarelles .

L'après-midi de vendredi, elle l'a passé dans les écoles du regroupement pédagogique , à peindre avec les enfants, ce fut pour elle  une très belle expérience.

Voici les tableaux qu'elle a exposés dans la salle des Fêtes de Chamesson : 

 

 

La Présidente du CDVA  lui a offert un cadeau pour la remercier de sa présence.

 François Riotte, Maire de Chamesson, Jérémie Brigand, Président de la Communauté de Communes, Colette Roussel, Adjointe  du Maire de Châtillon-sur-Seine, Valérie Bouchard et Christophe Verdot, les deux Conseillers Départementaux et Hubert Brigand, Député de la circonscription ont tous été admiratifs des œuvres présentées dans le salon 2025...

Puis ce fut  le temps des récompenses.

Christine Girault a reçu le prix de la Ville de Chamesson :

 

 

Catherine Blachet a reçu le Prix de la Ville de Châtillon-sur-Seine....

 

Codine Ansault a reçu le Prix de la Communauté de Communes.

Une photo de groupe, pleine de bonne humeur ! 

Que ça fait du bien , dans ces périodes moroses, d'admirer des œuvres de qualité !

L'après-midi de vendredi, deux peintres , Jean Lochu et Philippe Chaberty, se sont rendus à l'intérieur de la pointerie de Chamesson, où ils ont dessiné les anciennes machines....

 

Tandis que Nicole Lochu croquait les maisons ouvrières...

Le prix du public a été décerné à Cathy Cheneau pour "le chat", merveilleux pastel que l'on aurait envie de caresser ! :

(Photo CDVA)

Les œuvres des autres  peintres seront présentées demain.

Ci-dessous deux articles que j'avais consacrés à deux des lauréates du salon d'Automne de Chamesson, que j'apprécie tout particulièrement !

Rédigé par Christaldesaintmarc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article