ARCE a organisé, dimanche 18 mai, sa traditionnelle "foire aux graines, jardin et nature", à Recey sur Ource
Publié le 13 Mai 2014
Au dehors du Foyer Rural de Recey sur Ource, où ARCE organisait sa seizième Foire aux graines, jardin et nature, des fleurs à repiquer attendaient les promeneurs, sous un soleil éclatant et une chaleur inhabituelle.
J'ai retrouvé monsieur Tomate, cette année vêtu en indien !

En plus de ses nombreuses sortes de pieds de tomates, il proposait des plants de quinoa et de maïs.
Près de lui, Legrand Johan nous faisait connaître son métier d'arboriste grimpeur et de charbonnier.
De charmantes jeunes filles proposaient des conserves ...
Aude Cathelat donnait des conseils pour jardiner au naturel.

D'autres pépiniéristes s'étaient installés dans les rues voisines...
On trouvait de tout à cette Foire aux graines : des produits de bouche, comme les délicieuses spécialités du GAEC des truites de l'Aube :
Des saucisses fumées du Doubs :
Du miel du Châtillonnais :
Des pains et farines bio de Saint Broing les Moines :
des fromages de Chèvre de Molesme :

Des crémants châtillonnais de Massingy :
Des produits exotiques :
Les billets de tombola étaient vendus par Francis Dupas, le président d'ARCE.

On pouvait aussi acheter des produits de beauté au lait de jument :

Des confitures et de belles cartes de Cérilly :
Des poteries artisanales :
Des objets de bois tourné :
Des œuvres d'habitants de Madagascar :

Des livres sur le jardinage proposés par la librairie du Musée :
Des cartes décorées :
Des vêtements :
La Maison de la Forêt nous informait sur ses actions...
et celui du futur Parc national entre Champagne et Bourgogne faisait de même .


























