Une jolie composition au jardin de la Mairie...
Avant celui de Dijon, voici le nouveau tramway de Reims et l'araignée géante qui l'a accompagné...
Le Directeur de l'Ecole Municipale de Musique, Michel Radel, nous présente le programme de l'après-midi qui sera interprété par des instrumentistes "à vent" : flûte à bec, flûte traversière, trompette, clarinette, basson, saxophone, trombone, tuba.
L'Ecole de Musique désire particulièrement développer la pratique de ces instruments à vent
Si vous aimez ces instruments, inscrivez vous à l'Ecole et vous bénéficierez d'un tarif réduit, et même d'un demi-tarif si vous rejoignez l'Harmonie Municipale, ou la Lyre Châtillonnaise..
Le concert commença par "les crocodiles" , morceau interprété par l'adorable Lison Michel à la flûte à bec.Sa soeur, Nine, l'accompagnait à la guitare...
Julia Munos, elle aussi à la flûte à bec, nous a joué Greensleeves (traditionnel) avec la complicité de Michel Radel.
Bruno Rousselet à la clarinette , accompagnait son élève très doué, Adrien Semblat, qui joue du basson .Le morceau interprété , "Paysage", avait été écrit par le professeur lui-même.
Bruno Rousselet acompagne ici, à la clarinette, deux jeunes virtuoses de la flûte traversière : Zoé Sallembien et Sylvère Barré..
Que de progrès depuis que je les suis aux auditions !
Les trompettistes Christian Pettinelli et Dominique Romano interprètent, en compagnie de leur professeur Antonin Lespagnol, "Nobody Knows" (traditionnel). La jeune directrice de "l'ensemble des cuivres du Mirebellois" les a accompagnés avec un grand plaisir !
Lea Bernard, un peu cachée par le pupitre, sait aussi bien jouer de la trompette que jouer la comédie ! (nous l'avions applaudie la veille dans "oh les monstres" au TGB), elle joue ici avec son professeur "Fanfare, Rondeau" de J.J.Mouret.
Bruno Rousselet anime le quatuor de saxophones de Montbard, composé d'Amélie Semblat au saxophone soprano et alto, Charles Cramaille joue du Saxophone ténor.
A droite, Quentin Bernardo au saxophone alto et Bruno Rousselet au saxophone baryton.
Le quatuor nous interpréta "Saxability" (Lennie Niehaus), "Devil's Pulbit" (Ichty Fingers), "Fanfare" (Bruno Rousselet), et "Miniature Jazz" (Lennie Niehaus)
Audrey Fertier est la directrice de " l'Ensemble des cuivres du Mirebellois", ensemble qui nous ravit par ses très belles interprétations :
"Lever de rideau" de Jacob de Haan, "Mélodie joyeuse" d'André Waignein, "sucre candi" de Jacob de Haan, "Air de Zarastro" de Mozart, "Mini Rock" d'André Waignein, "la note finale" d'André Waignein, et "Eye of the Tiger" de Frankie Sullivan.
"L'Ensemble des cuivres du Mirebellois" se compose de:
Aux cornets :Quentin Cardot, Aurore Dortet-Domenget, Emilie Roch, Mathias Giraud et Théo Martos .
Aux trombones: Hugo Chaudesaigues et Michèle Villaumé.
Au cor: Elsa Arveux
Au baryton, euphonium et tuba: Véronique Lenoir , Lucas et Bruno Villaumé
Michel Radel s'est réjoui que le public se soit déplacé nombreux à ce concert..
Au même moment, notre super orchestre de flûtes traversières "Flûte et Z'ut" était en concert à Bar sur Seine avec Sax Cie, groupe issu des Ecoles de Musique de Bar sur Seine et Nogent sur Seine.
Ces échanges fructueux entre écoles de musique, se poursuivront le 28 mai , puisque la classe de djembé de Châtillon sur Seine participera à la soirée africaine organisée par l'Ecole de Musique du Mirebellois , à Mirebeau sur Bèze.
Dates des préinscriptions pour l'année scolaire 2011-2012:
-Du mercredi 22 juin au samedi 25 juin inclus
-Du lundi 27 juin au mercredi 29 juin inclus
Au bureau de l'Ecole Municipale de Musique de 10h à 12h30 et de 14h à 19h30
Mairie, place de la Résistance,21400-Châtillon sur Seine
tél :03 80 91 50 85
adresse e.mail :e.musique@mairie-chatillon-sur-seine.fr
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)
Quelques images d'un merveilleux concert de Nicoletta au Palais des Sports à Dijon, jeudi 12 mai, offert à ses adhérents par le Conseil régional d'Action sociale Bourgogne Franche-Comté AG2R La Mondiale.
Un très beau cadeau, vraiment....
Le salon 2011 des peintres de la Section peinture des Amis du Châtillonnais vous attend tous les après-midis, de 14 heures à 18 heures, salle des Bénédictines de l'Hôtel de Ville de Châtillon sur Seine.
Trente peintres exposent cette année des tableaux tous plus beaux les uns que les autres, : huiles, aquarelles..originaux, suprenants même , comme des peintures sur verre , sur lin, des collages..
Voici l'ensemble des oeuvres, très agréablement présentées ..
Le vernissage a eu lieu mardi soir, Dominique Masson et Jenry Camus ont dit leur joie de voir autant d'oeuvres de cette qualité réalisées par les trente adhérents ( cinq hommes et vingt-cinq femmes) de la section peinture des Amis du Châtillonnais..
Martine Aubignat, adjointe à la Culture, ne cachait pas son plaisir d'accueillir aux Bénédictines tant d'artistes talentueux..
Les voici donc ces peintres dont les oeuvres vous attendent jusqu'au 18 mai, ne manquez pas de vous rendre à cette exposition exceptionnelle .L'entrée est libre...
Quelques artistes extérieurs au Châtillonnais étaient venus au vernissage, comme Claudine Thomas, d'Arc en Barrois, peintre "primitif moderne" .Elle est présidente de l'Amicale Arcquoise.
Michel Messager, peintre, demeure à Lamargelle aux Bois près d'Auberive.Je retrouverai ses peintures à Vittel où je séjournerai cet été.
Enfin, David Schneider, le sculpteur qui a réalisé la statue de saint Bernard du parvis de Saint Vorles était présent au vernissage. Monique Hérard l'avait invité à découvrir sa toile "saint Bernard et le sculpteur" ou " David et Saint Bernard".
David Schneider était très ému car c'est la première fois qu'il est peint à côté d'une de ses oeuvres !
Si vous voulez admirer les oeuvres sculptées de David Schneider, sachez qu'il ouvre son jardin d'expo tout l'été rue Poinsot à Is sur Tille.
(Photo Monique Hérard)
Pierre Magès a réalisé une vidéo du vernissage, la voici , merci à lui :
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)
Les Amis du Châtillonnais ont désormais leur site.
Vous pourrez y trouver la liste de toutes leurs publications.
(cette adresse sera toujours visible dans mes "sites-amis", en bas de page)
René Drappier a photographié la cérémonie....
Et Pierre Magès a réalisé une vidéo :
Merci à tous les deux !
Cette année encore, le 19 juin, les artistes se sont donné rendez-vous à Brion sur Ource, pour le traditionnel "Passion-Peinture"...
On trouvait dans ce "salon" en plein-air des peintres, mais aussi des photographes, et autres métiers d'art.
En voici quelques uns :
(Jean-Louis Aparicio, aquarelles)
(Huguette Ruelle)
(Huguette Ruelle, pastels, huiles)
(Chantal Schaeffer)
(Chantal Schaeffer, aquarelles)
(Catherine du Chatelle)
(Catherine du Chatelle, aquarelles)
(Jean -Marie Moyer, huiles, aquarelles)
(Jean-Marie Moyer, huile)
(Isabel Derez, peinture sur soie, aquarelles, bijoux..)
(Isabelle Derez)
(L'atelier de Sarah, huiles)
(Sarah, huiles)
(Maguy Gérard, huiles)
(Renée Hubert, huiles)
(Gérard Bados, aquarelles)
(Gérard Bados, aquarelles)
(Ghislaine Baillade, animatrice de l'atelier Passion-Peinture, de Brion sur Ource)
Etonnants tableaux africains...
(Christine Girault, aquarelles)
(Christine Girault, aquarelles)
(Dominique Hernandez, aquarelles)
(Dominique Hernandez, aquarelles)
(Christine Briet, photographe)
Un tourneur sur bois de Vanvey présentait ses beaux champignons :
Un rûcher communal existe à Brion, on pouvait se procurer des flacons de son délicieux miel !
N'oublions pas le grand travail de préparation que nécessite pareille manifestation..Béatrice Morin, aidée des membres de l'Association y met vraiment toute son énergie, le résultat en vaut la peine : les visiteurs ont été très nombreux , qu'il est bon de flâner dans ce si joli village qu'est Brion sur Ource..
Des photos exposées sont là pour en témoigner !
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)
Cette année, le soleil était au rendez-vous du vide-greniers de Maisey le Duc.
Les rues du village ont été très animées, beaucoup de stands attiraient les regards.
On pouvait aussi se restaurer et aller admirer les oeuvres des artistes du village (voir plus haut)
Marie-France, que vous voyez à droite, est l'auteur des très beaux tableaux de l'exposition des artistes du village, dont je parle plus haut...et elle fait aussi de délicieuses crêpes avec son amie !