"L'affaire Tringlet-Patifon", le nouveau spectacle estival de la Compagnie des Gens...
A partir d'aujourd'hui jeudi 2 juillet, et jusqu'au samedi 1er août, la Compagnie des Gens présente son spectacle d'été, salle Kiki de Montparnasse.
La Compagnie des Gens a invité ses adhérents, ses amis, ses sponsors à la présentation de sa nouvelle pièce "L'affaire Tringlet-Patifon", une "folie bourgeoise" réjouissante.
Le décor nous a déjà mis dans l'ambiance...
Michel Auguste, Président de la Compagnie des Gens, a salué et a remercié les subventionneurs, les sponsors, la presse, les adhérents, les représentants des associations, les amis de la Compagnie de leur soutien qui ne s'est jamais démenti depuis vingt-sept ans !
Jacques Senelet nous a présenté en quelques mots "L'affaire Tringlet-Patifon" qui met en scène une famille commerçante d'articles pieux près de ... Lourdes. En écrivant cette pièce, il s'est souvenu de répliques très connues d'auteurs comme Georges Feydeau et s'est attaché à respecter au plus près les lois du genre de ce "théâtre de boulevard" comme on le nommait à l'époque.
Dans cette pièce qui aurait pu être écrite au siècle dernier, nous dit-il, tout est vrai...(mais son œil qui "frise", nous dit...le contraire !)
En tout cas, des personnages célèbres y sont évoqués : Pie IX, Georges Louis Leclerc de Buffon, Félix Potin, Félix Faure, Bernadette Soubirous (mais attention,toute similitude avec des personnages existants...ou ayant existé ne serait pas une coïncidence ...)
Hubert Brigand, le Maire de Châtillon sur Seine s'est réjoui de voir cette nouvelle pièce de la Compagnie des Gens présentée dans la toute belle salle Kiki de Montparnasse, récemment inaugurée.
Présente depuis vingt-sept ans dans le Châtillonnais, la Compagnie des Gens a posé, il y a treize ans, ses valises dans la salle du patronage Saint-Vorles, et la Municipalité a souhaité pérenniser cette installation.. "Nous avions une très belle Compagnie de Théâtre à Châtillon sur Seine, il nous fallait la retenir dans notre ville, ne pas la laisser partir à Dijon ou ailleurs" a dit Hubert Brigand.
L'aménagement des bâtiments du patronage a été peu à peu réalisé par la Ville, le résultat est maintenant magnifique et fonctionnel.
La salle Kiki de Montparnasse est prête, dès ce soir, à vous accueillir pour une soirée hilarante ..
Nous avons eu le plaisir d'assister à quelques scènes qui ont mis les spectateurs en joie : répliques désopilantes, jeux de scènes, gags imprévus...avec des personnages plus vrais que nature, et superbement vêtus (bravo les costumières !)
( Une partie seulement des acteurs était présente, la pièce compte quatorze comédiens .)
Courez vite à l'Office du Tourisme retenir votre place, la salle n'est pas aussi grande que le TGB, il vous faudra donc réserver très vite,et il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde ...