La Société Philarmonique de Dijon et la Lyre Châtillonnaise ont proposé un superbe concert dans l'église Saint-Nicolas
La Lyre Châtillonnaise et la Société philharmonique de Dijon ont proposé un superbe concert en deux parties, dans l'église Saint-Nicolas de Châtillon sur Seine.
Les présidentes de ces associations musicales ont présenté leurs formations, Nathalie Valtat pour la Société Philharmonique de Dijon et Christine Ingardin pour la Lyre Châtillonnaise.
Le Curé de Châtillon, a été remercié pour le prêt de l'église par la Présidente de la Lyre et celle de la Société Philharmonique de Dijon.
Le père de Reynal a dit son grand plaisir de voir un tel concert se produire dans une église de sa paroisse, et a souhaité avec un peu d'avance un joyeux Noël aux auditeurs venus très nombreux.
Quelques mots sur la Lyre :
Fondée en 1886, la Lyre Châtillonnaise regroupe aujourd'hui des musiciens, tous bénévoles et amateurs..
Elle propose un répertoire très varié rassemblant musiques de films, arrangements de musiques classiques, musiques du monde et pièces pour orchestre d'harmonie.
Depuis son origine, la Lyre s'est fixée pour buts de valoriser et diffuser l'art musical amateur au travers de la formation, de la pratique instrumentale et des concerts qu'elle donne dans le pays châtillonnais.
La Lyre Châtillonnaise a interprété six morceaux, sous la direction de Jean-Pierre Rambaud.
Pearl Harbor (Hans Zimmer)
Les misérables (Johnnie Vinson)
Le canon de Pachelbel (Johann Pachelbel)
How to train your dragon (John Powell)
Faded (Alan Walker)
True Sorry (Ibrahim Maalouf)
Quelques mots sur la Société Philharmonique de Dijon :
La Société Philharmonique de Dijon a été créée en 1832, année de la naissance du dijonnais Gustave Eiffel et de l'inauguration du canal de Bourgogne.
Elle a été à l'origine de la création du Conservatoire en 1868.
Aujourd'hui, la "Philha" est un orchestre symphonique pour les musiciens de tous horizons qui veulent se faire plaisir autour d'un répertoire de type classique allant de l'époque baroque jusqu'à nos jours.
Elle accueille tout musicien amateur de niveau 2ème ou 3ème cycle désirant s'exprimer dans une pratique orchestrale.
Par ses concerts, elle apporte sa contribution à l'action d'associations culturelles ou caricatives.
La Société Philharmonique de Dijon a interprété 4 morceaux sous la direction de Patrice Bréfort.
Star wars Throught the years (JohnWilliams)
La liste de Schindler (John Williams)
Jurassic Park (John Williams)
007 (Stephen Bullo)
Beaucoup d'applaudissements ont salué ce sublime concert , merveilleusement interprété, souvent composé de musiques de films qui sont finalement les symphonies des temps modernes.
Les Présidentes des deux formations ont été très heureuses de l'accueil du public qui fut vraiment chaleureux et l'ont remercié de sa présence.