Le concours de "l'œuf brouillé à la truffe" , lors de la Fête de la truffe Impériale, a connu un beau succès
La seconde "Fête de la Truffe Impériale" de Châtillon-sur-Seine a eu un grand succès !
Le public très nombreux est venu suivre le travail d'amateurs , de jeunes espoirs de la cuisine, et de professionnels, qui devaient réaliser le meilleur "œuf brouillé à la truffe".
Dans la matinée, deux amateurs (éclairés !), Janice Campbell et Eric Coupé ont concocté un des plats préférés des Châtillonnais, voici leurs réalisations :
Peu après, ce sont deux jeunes espoirs qui se sont lancés , Anthony Lusaki étudiant à l'école hôtelière Bernard Loiseau (au premier plan) et Jules Fischer apprenti au "Château de Courban (au second plan).
C'est Anthony Lusaki qui a remporté le challenge, il a gagné une semaine de stage chez Takashi Kinoshita chef de la "Cueillette" de Meursault , voici son plat :
A 15 heures, Arole Dupaty, chef du "Sabot de Vénus" de Bure les Templiers a lancé la compétition qui a vu s'affronter trois professionnels.
Lilian Ardouin, Second du château de Courban,
Guillaume Dupaty, second de l'Armoise" de Riel-les-Eaux
et Pascal Verstraete, chef cuisinier au Lycée Désiré Nisard de notre ville.
Takashi Kinoshita a surveillé de près la confection des "œufs brouillés à la truffe", c'est lui qui avait remporté le trophée en 2023 !
Le Jury a dégusté les plats des trois concurrents...
Henri Frochot, trufficulteur, membre de l'association truffe de Bourgogne, Takashi Kinoshita, chef du château de Citeaux, Dominique Bruillot rédacteur en chef de Dijon-Beaune mag et BourgogneMag, Pascal Minguet, animateur chez France Bleu Bourgogne, Géraldine Perraudin, Conseillère Municipale, Guillaume Royer chef à l'Auberge de Guillaume
Arole Dupaty, après la délibération des membres du jury, a proclamé les résultats .
Le vainqueur est Lilian Ardouin
devant Guillaume Dupaty
et Pascal Verstraete,
voici les heureux concurrents que le jury a eu bien du mal à départager, tant ils ont montré leur talent devant des spectateurs éblouis !
Le vainqueur du concours, Lilian Ardouin, a remporté pour un an, la superbe truffe sculptée par Didier Cailloux...