Les mésanges à longue queue...

Publié le par Christaldesaintmarc

Je n'avais jamais vu cet oiseau qu'on appelle "mésange à longue-queue" , mais qui en réalité n'est pas une mésange , mais un passereau tout simplement.!

Depuis octobre, je n' ai observé que deux fois ces adorables oiseaux , heureusement j'avais mon appareil-photo à portée de main..

C'est un minuscule oiseau avec une très longue queue et des petites ailes rondes, au ventre blanc légèrement rosé, à la tête blanche et grise avec, chez la grande majorité des individus , une bande noire du front à la nuque passant au-dessus de l'œil.

-L'Eglise Saint Pierre

-L'Eglise Saint Pierre

-L'Eglise Saint Pierre

-L'Eglise Saint Pierre

(là elles picorent un morceau de graisse de sanglier que nous avons pendu à une branche !)

Je ne les ai jamais vues à la mangeoire, seulement aux boules de graisse.

-L'Eglise Saint Pierre

-L'Eglise Saint Pierre

-L'Eglise Saint Pierre

(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à  l'alimenter .

Merci.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très belles prises de vues représentant parfaitement les petits passereaux communs qui vivent avec nous.<br /> Préservons cette nature qui est si belle.
Répondre
G
Je suis agréablement surprise par cette variété d'oiseaux dans votre jardin!
Répondre
F
Merveilleux monde que celui des oiseaux ! J'ai la chance, depuis mon bureau, de pouvoir les observer dans leur mangeoire.  Mais je n'en n'ai pas de si mignons que les vôtres sur vos jolies photos.MerciFrançoise MOINARD-LERUDE
Répondre