Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Christaldesaintmarc

Daniel Villette , trompettiste et Laurent Agazzi, organiste,avaient choisi de se produire dimanche soir 11 Avril  dans l'Eglise Notre-Dame à l'acoustique exceptionnelle...

LE CANTON DE BAIGNEUX LES JUIFS

Daniel Villette, après de brillantes études au Conservatoire de Dijon,est entré dans la classe de Maurice André , au Conservatoire National Supérieur de la Ville de Paris.Il a obtenu en 1968 le premier prix de trompette ,et s'est consacré ensuite  à l'enseignement cet instrument au Conservatoire de Lons le Saunier.
Il mène maintenant  une belle carrière de soliste,mais s'associe souvent à Laurent Agazzi pour des récitals "trompette et orgue",comme celui auquel nous avons assisté dimanche.

LE CANTON DE BAIGNEUX LES JUIFS

Laurent Agazzi que nous voyons devant l'orgue, a effectué ses études au Conservatoire de Nice dans la classe de René Saorgin.
Il a reçu le Grand Prix de la Ville de Nice.Il est actuellement organiste à la Basilique St Fergeux à Besançon et professeur d'orgue au Conservatoire de Montbéliard.

LE CANTON DE BAIGNEUX LES JUIFS

Dominique Romano,grand amateur de trompette et d'orgue,m'a fait le grand honneur de me conduire dans la tribune pour connaître les musiciens...de près,car bien sûr Daniel Villette  était perché tellement en hauteur qu'il était difficile de le photographier !

LE CANTON DE BAIGNEUX LES JUIFS

Quant à Laurent Agazzi il était caché par le pupitre de l'orgue et on ne le voyait que lorsqu'il venait présenter le morceau qu'il allait interpréter !

LE CANTON DE BAIGNEUX LES JUIFS

LE CANTON DE BAIGNEUX LES JUIFS

Ce concert , qui avait attiré une foule nombreuse,fut un enchantement,l'acoustique de l'Eglise Notre-Dame étant parfaite et le talent de nos deux musiciens, exceptionnel !
Nous avons écouté avec ferveur,des oeuvres de G.F.Haendel,G.Boehm,A.Vivaldi,J.B.Loeillet,L.Vierne et M.Corette...
Les applaudissements furent nombreux,et nous eûmes droit à notre grande joie à un morceau supplémentaire..
Et  je n'hésite pas à dire que ce concert fut..divin,la musique semblant venir des anges célestes, semblables à ceux qui priaient au pied de la statue de la Vierge...
Ce fut une merveilleuse fin d'après-midi qui apporta la joie dans tous  les coeurs ,les visages des assistants ,à la sortie, en témoignaient!

LE CANTON DE BAIGNEUX LES JUIFS

Des concerts comme cela,on en redemande,pour le plus grand plaisir des Châtillonnais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article