L'exposition d'œuvres d'Ukraine et du Burkina Faso, au musée, s'est terminée en beauté !
Jérémie Brigand, Président de la Communauté de Communes et Cécile Zicot, Directrice du Musée du Pays Châtillonnais ont procédé au "finissage" de l'exposition "l'Art de Vie" qui faisait se rencontrer deux pays : l'Ukraine et le Burkina Faso.
Un finissage en beauté puisqu'il présentait une superbe réalisation de style ukrainien effectuée durant de nombreuses après-midis par des amateurs, dirigés par Mariia Matokhniuk de l'association Vinca.
Cette œuvre a été réalisée selon le procédé dit "Petrykivka", il se compose de carreaux à base d'enduit, puis peints de motifs floraux et vibrants qui font la beauté de cette technique.
Jérémie Brigand a félicité les deux exposantes de l'exposition "L'Art de Vie", Mariia Matokhniuk pour l'Ukraine et Anouck Michel pour la partie Burkinabé.
Et Cécile Zicot après avoir félicité les deux exposantes et admiré le Petrykivka des artistes châtillonnais, a annoncé qu'en 2025, de nouvelles expositions auraient lieu au musée qui devient de plus en plus un centre de Vie pour le Pays Châtillonnais .
Jérémie Brigand a même ajouté que l'une de ces expositions serait ...unique au monde !
Prochainement je vous montrerai, en deux épisodes, les objets ukrainiens et Burkinabés que j'ai pu admirer lors de cette exposition.