Kalarash, musique des Balkans, a enflammé le TGB par la beauté et la richesse de son interprétation !
Le groupe Kalarash a été choisi en 2025 par le Zonta-Club de Châtillon-sur-Seine, pour emmener musicalement les spectateurs au travers des Balkans, aux rythmes endiablés des musiques hongroises, slovaques, grecques, roumaines.
Avant le concert de Kalarash, Josie Amizet, Présidente du Zonta-Club Châtillonnais a présenté les actions de son Club en faveur des femmes ...
Monsieur Lemaire, Maire de Châtillon-sur-Seine s'est dit horrifié du nombre de féminicides qui augmente sans cesse, et aussi de la précarité des femmes dans le monde.
La ville soutient le Zonta en éclairant la porte de Paris en orange et fait entourer la fontaine de la Place principale de slogans de soutien aux femmes.
Le groupe Kalarash explore depuis 12 ans les musiques traditionnelles d'Europe de l'Est et des Balkans.
Kalarash se produit régulièrement en s'inspirant de petits orchestres à cordes, le taraf pour la musique de Roumanie ou le kapelye pour la musique klezmer.
Ce quatuor au talent fou interprète des airs de danse, tantôt cérémoniels, tantôt vifs,des chansons yiddish traditionnelles et de cabaret, des ballades roumaines...
Agathe Llorca, au violon alto :
David Lefebvre aux guitares :
Xavier Nunez à la contrebasse :
Samuel Maquin à la clarinette :
Agathe LLorca chante aussi...
ainsi que David Lefebvre :
Les éclairages ont magnifié la musique joyeusement endiablée interprétée par ces quatre musiciens exceptionnels.
Les spectateurs enthousiastes ont applaudi chaleureusement le groupe Kalarash ...
Un seul regret : que des amateurs n'aient pu danser aux rythmes de ces musiques si entraînantes !
Une soirée éblouissante que personne n'oubliera .
Merci au Zonta Club d'avoir programmé Kalarash qui a fait le bonheur des spectateurs venus très nombreux, ils ont bien eu raison !