"Amélie-les-crayons" a enthousiasmé les spectateurs au Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine....
Après quinze ans sur les planches, Amélie-les-crayons fait partie de ces artistes qu'on guette et dont on attend impatiemment le nouveau projet, album ou spectacle.
Son moteur, c'est la surprise : elle préfère l’aventure des chemins de traverse, filer là où on ne l’attend pas.
Depuis 15 ans, Amélie-les-crayons réinvente son art pour continuer à surprendre.
Mille Ponts (2017) ne déroge pas à la règle puisque pour la première fois, il intègre la danse à la mise en scène.
Quelle belle soirée les spectateurs Châtillonnais ont passée en compagnie d'Amélie-les-crayons et ses deux compagnons , tous les trois musiciens, chanteurs et danseurs...
Au début du spectacle, le public a été convié à participer, en levant les mains, puis les bras, puis à se lever au son d'une mélodie rythmée...
Toute la salle s'y est mise !
Le public était donc, dès le début, dans l'ambiance enjouée du spectacle, mené par une Amélie lumineuse et ses musiciens multi-instrumentistes...
Amélie les crayons a joué et chanté superbement en s'accompagnant d'un "piano-dentelle"...( un piano droit de la marque Klein spécialement dentelé pour elle).
Amélie les crayons, Olivier Longre et Quentin Allemand ont dansé et chanté en entraînant la salle, qui en aurait bien fait autant !
Amélie a interprété ses propres chansons qui mettent en scène la solidarité...."le lien qui lie mon cœur à votre âme est indestructible madame" chante-t-elle.
mais aussi "il n'y a plus d'saisons", le bal des vivants", "le vent dans les éoliennes"...et bien sûr "Mille ponts" qui donne son titre au spectacle.
Un moment réjouissant et festif a eu lieu, à la grande joie du public, celui où un couple a été invité sur scène à danser avec le trio musical !
Bravo ! vous avez très bien dansé monsieur et madame, nous en aurions bien fait autant !!
Le piano dentelle a été tourné...
des lumières l'ont éclairé, c'était magique !
La mise en scène et les lumières étaient superbes....
Les trois musiciens percussifs au marimba ont enchanté les spectateurs...
et les tambours ont fait éclater leur énergie fabuleuse...
Que d'applaudissements et de rappels pour un spectacle dont nous sommes sortis le cœur léger et plein d'énergies positives....