L'Assemblée Générale 2011 de la MJC Lucie Aubrac de Châtillon sur Seine
Le 31 mars 2011, s'est tenue, au Centre Culturel et de loisirs, l'Assemblée Générale de la MJC Lucie Aubrac de Châtillon sur Seine, en présence du Conseil d'administration, des représentants de la ville de Châtillon sur Seine, de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais et d'un Délégué Régional des MJC..
Chantal Contant, la présidente de la MJC, dit son plaisir de voir la MJC installée dans de beaux locaux,neufs.La proximité de la Salle Luc Schréder est un atout.Les CDI des membres du personnel ont été confortés, et il n'y a pas eu de chute du nombre des adhérents après le déplacement de la MJC.(139 adhérents actuellement)
Le problème qui se pose c'est celui des locaux pour les activités durant les vacances , activités qui se font depuis longtemps à la Barotte.Malheureusement ce lieu est devenu beaucoup moins sécurisant pour les enfants.L'utilisation de la Salle Luc Schréder est donc demandée à la ville, Yves Lejour , représentant de la Ville de Châtillon sur Seine, en parlera au Conseil Municipal .
La très bonne surprise est venue du représentant de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais, qui gère les locaux : Jean-Michel Antoni, son représentant pour le Centre Social et de Loisirs, annonce que tous les travaux demandés ont été acceptés et vont être rapidement réalisés : fléchage, éclairage du parking, barres et parquet pour la danse, achat de nouvelles chaises .Madame Contant dit son plaisir de voir que les demandes de la MJC ont été écoutées et réalisées, merci la Com de Com !
Danielle Viard, la Vice-Présidente a présenté le rapport d'orientation qui précise les missions d'accompagnement scolaire et les activités de loisirs, et l'importance du secteur "jeunes". Deux animatrices ont été recrutées.Tous les animateurs accueillent les jeunes avec compétence, un "forum-jeunes" sera créé, les plus âgés venant en aide aux plus jeunes en panne ou en difficulté.
La Directrice de la MJC Lucie Aubrac, Véronique Vermi a précisé malicieusement que la MJC ne reçoit pas que des personnes âgées !! c'est ce qu'on pourrait penser en voyant les ateliers de la journée où se côtoient de nombreux retraités , mais il faut savoir que la moitié des adhérents sont des jeunes de moins de 18 ans qui fréquentent assidûment les activités-jeunes.
La MJC intervient à l'extérieur, participe à de nombreuses manifestations, a accueilli 24 stagiaires l'an dernier.
La MJC Lucie Aubrac est une MJC qui vit pleinement, avec ses très nombreuses activités.
Maurice Raschaert, le trésorier, a présenté un bilan positif , en très bon équilibre, l'illustrant par des "camemberts" fort parlants !
Régine Roy, la secrétaire, n'a pas chômé, que de choses à noter ..Pour ma part j'en ai oublié sans doute beaucoup, que la Présidente veuille bien m'excuser !
Voici les deux jeunes nouvelles animatrices de la MJC, l'une s'appelle Vanessa, l'autre je ne sais pas !
Bruno et Manu sont les piliers de l'animation depuis longtemps, on ne les présente plus..Manu accueille les enfants dans les activités de loisirs, Bruno travaille avec les écoles, encadre les sorties à l'extérieur, anime les "pauses-parents"et intervient aussi en maison de retraite ..
De nouveaux membres pour le conseil d'Administration ont posé leur candidature: Antoinette Peltier qui anime l'atelier-Couture..
Elisabeth Doukhan, qui participe à l'atelier-peinture de Ghislaine Baillade..
Et Bernard Sanial qui anime le tout nouveau Club-Photo.
Le vote a donc eu lieu, et les candidats, anciens et nouveaux ont été tous élus, ce sont : Chantal Contant, Danielle Viard, Maurice Raschaert, Annick Simon, Antoinette Peltier, Elisabeth Doukhan et Bernard Sanial.
Souhaitons donc à notre chère MJC Lucie Aubrac, de conforter sa dynamique politique d'animation de la ville, et de continuer d'accueillir si bien les jeunes..et les moins jeunes !
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .Merci.)