L'Assemblée Générale 2016 de l'Office du Tourisme du Pays Châtillonnais
L'Assemblée générale de L'Office du Tourisme du Pays Châtillonnais a eu lieu jeudi 30 juin 2016, dans les locaux du CSCL.
Michelle Piélin, Présidente et Brigitte Bielak, Trésorière, ont accueilli Roland Lemaire représentant le Maire de Châtillon sur Seine, Eric Dudouet représentant le Président de la Communauté de Communes du Châtillonnais, ainsi que Karine Vannet agent de développement touristique au Conseil Départemental et Thomas Blanc, expert-comptable, commissaire aux comptes.
La présidente a remercié les membres de l'O.T.P.C. de leur présence et a annoncé l'ordre du jour.
Ordre du Jour :
-Rapport Moral et rapport d'activités 2015
-Rapport Financier 2015
-Lecture du rapport du Commissaire aux comptes
-Vote des résolutions
-Budget 2016
-Questions diverses.
La Présidente a présenté le rapport moral 2015:
L'année 2015 a vu le départ de plusieurs membres du personnel et l'arrivée de Régis Gatteaut qui remplace Stéphane Guinchard.
L'Office du Tourisme du Pays Châtillonnais (O.T.P.C.) a connu un développement important en 2015, avec l'arrivée de nouveaux produits, de nouvelles animations et de visites guidées
Le rapport d'Activités 2015 a été ensuite présenté par Régis Gatteaut sous forme de tableaux :
En voici les principaux points :
Un bilan extrêmement positif !
Le rapport financier a été présenté par la trésorière Brigitte Bielak.
Le total de l'actif est bien supérieur à celui du passif, ce qui est une très bonne nouvelle.
Monsieur le Commissaire aux comptes a approuvé les comptes de l'OTPC
Il a été ensuite procédé au vote des résolutions.
Les membres ont approuvé, à l'unanimité, le rapport moral, le rapport d'activités, les comptes, l'affectation du résultat.
Quitus a donc été donné aux administrateurs.
Le budget prévisionnel 2016 a lui aussi été validé.
Eric Doudouet, représentant Jérémie Brigand Président de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais a transmis les encouragements du Président de la CCPC. Il faut que l'OTPC "sache se vendre, qu'il adapte les circuits, qu'il vise les groupes d'enfants qui persuaderont leurs parents de venir visiter notre Châtillonnais. Tout cela pour dynamiser l'économie locale.
Il a demandé à tous les habitants du Châtillonnais de vanter leur région, en être donc, en quelque sorte, les ambassadeurs !
Voici quels seront les axes de travail pour 2016 :
Madame Vannet, agent de développement touristique au Conseil départemental, a félicité l'OTPC. pour ses bons résultats, à poursuivre et à conforter. Elle a déclaré que les Offices du tourisme peuvent prendre des risques en acceptant les demandes des prestataires.
Michelle Piélin, Présidente a voulu récompenser le personnel de l'OTPC pour leur fructueux travail, en leur offrant fleurs ou cadeau.