Lancement de la saison théâtrale 2015-2016 au Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine
Dix ans déjà que le Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine nous offre des spectacles variés et d'excellente qualité ! Dix ans que Jean-Michel Baudoin concocte des programmes alléchants, drainant de nombreux spectateurs...
Jean-Michel Baudoin part en retraite, à notre grand regret, tant il était apprécié de tous pour ses qualités de gestionnaire, pour ses talents d'artiste, sa gentillesse, sa bienveillance.
La Municipalité lui a rendu hommage en présence de son successeur Olivier Garrabé., tout d'abord Martine Aubignat, adjointe à la Culture ...
puis Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine.
L'offre culturelle pour la jeunesse et l'initiation aux pratiques artistiques resteront une des priorités du projet culturel, projet qui reçoit l'aide de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais.
La Municipalité est soutenue financièrement dans ce projet par l'Europe, le Conseil régional, le Conseil Départemental et par de nombreux sponsors privés issus du monde de l'entreprise châtillonnaise. Que tous soient remerciés chaleureusement.
Hubert Brigand, devant la salle comble du TGB, a espéré que le public répondra massivement aux propositions de chansons, d'humour, de musique, de théâtre contenues dans un très beau programme, préparé par Jean-Michel Baudoin et la Municipalité.
Venez nombreux réserver vos places pour profiter de ce programme alléchant, a-t-il conclu sous les applaudissements !
Hubert Brigand a également évoqué la future médiathèque qui abritera une collection "Francis Carco" acquise par la Ville de Châtillon sur Seine.
Jean-Michel Baudoin a ensuite présenté le programme qu'il a préparé avant son départ en retraite, le voici :
Denis Bourtequoy Président de la Lyre Châtillonnaise me demande de rectifier la date du concert annuel de la Lyre :
ce sera le VENDREDI 27 MAI 2016 à 21heures
(et non avril comme indiqué sur le bulletin distribué par le TGB)
Jean-Michel Baudoin a présenté ensuite son successeur Olivier Garrabé.
Tous deux ont été interrompus plusieurs fois par madame Patin...
Olivier Garrabé a tout de même pu présenter ses projets pour 2015-2016 : son souhait d'un partenariat en éducation artistique, son désir de s'impliquer dans le domaine de la petite enfance, d'ouvrir le théâtre aux spectateurs lors des répétitions, d'utiliser au mieux les deux salles théâtrales de la ville : le TGB et la salle Kiki de Montparnasse.
La soirée s'est poursuivie par un spectacle désopilant de la compagnie les encombrants.
Madame Patin, en l'absence de son mari Jean-Pierre , nous a prodigué des conseils avertis afin de réussir à monter facilement une étagère, poser du papier peint, accrocher un tableau ou simplement faire le ménage...avec l'aide , non pas d'outils traditionnels, mais d'appareils ménagers comme l'antique "robot Marie" !!
Avec sa bonne volonté et celle de son assistante, une amie remplaçant son mari absent, le résultat a été...poilant !!
Quelques images du spectacle.
Et voilà le travail !!
Les deux bricoleuses et le mari finalement rétabli, ont été fort applaudis, nous avons vraiment bien ri !
Merci à la Municipalité de nous avoir offert ce spectacle désopilant...