Le festival de Curiosités " l'Êtr'Ange" à Montbard...
Montbard a présenté un mois durant, un Festival très original , celui de l'Êtr'Ange..Je m'y suis promenée avec infiniment de plaisir..
Au musée de l'Orangerie, les amateurs de curiosités pouvaient avoir une idée de ce qui était proposé pendant ce Festival de l'Êtr'Ange...
Au parc nautique d'Amphitrite on pouvait voir le travail de Véronique Iniesta, la talentueuse Vanda Vérone...
Et les belles photos de Sonia Blanc..
L'hôtel Buffon, là où vivait à Montbard le célèbre naturaliste, était le lieu d'une exposition que l'on pouvait voir à travers les vitres des fenêtres ...
Eh bien quelle déception !! les vitres poussiéreuses nous laissaient apercevoir des objets absolument sans intérêt...sauf ce tableau original..
Le seul avantage , pour moi, a été de pénétrer dans la cour de l'Hôtel qui est toujours fermée..
L'Hôtel de Buffon vu par l'arrière :
Et vu par devant..
Partout en ville, des photos géantes de bien belles créatures, des anges ou des démons ??
Le Musée des Beaux-Arts, habituellement toujours fermé, présentait des oeuvres de nos trois artistes Châtillonnais : Karin Neumann, Andrée et Jean Moiziard et Fabien Ansault.
Je vous montrerai leurs oeuvres respectives dans d'autres articles.
En attendant voyez comme il est splendide ce Musée Montbardois..L'entrée avec ses deux escaliers tournants ouvragés , est très originale.
Les oeuvres des Moiziard sont au rez de chaussée, celle de Karin au premier étage, celles de Fabien Ansault au sous-sol.
Le Musée des Beaux-Arts est installé dans la chapelle de l'ancien couvent des Ursulines.
Installé dans l'ancienne chapelle des Ursulines, édifice construit en 1830 et à l'architecture étonnante. Une double mezzanine dont l'accès se fait par des escaliers hélicoïdaux néo-renaissance et qui donne sur des voûtes néo-gothiques, l'ensemble particulièrement lumineux.
Pour finir, je suis allée admirer une statue originale, l'homme-ange, qui restera certainement exposée tout le temps à Montbard (alors que les autres expositions sont éphémères)
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)