Le Tape-Chaudrons 2016 à Châtillon sur Seine
Publié le 20 Mars 2016

C'est sous un soleil radieux qu'a eu lieu le Tape-Chaudrons 2016 dans notre ville de Châtillon sur Seine. C'était la veille du printemps, alors les tambours qui ont remplacé les chaudrons de naguère, ont chassé l'hiver et son effigie a fini brûlée sur le cours l'Abbé, bon débarras !
Le cortège composé de chars et d'animations a parcouru les rues de la Ville sous les applaudissements des spectateurs venus très, très nombreux (certains disent qu'il y en aurait eu 6 000 !)
Voici les éléments du cortège , dans leur ordre d'apparition....
L'Eléfanfetti, qui arrose les spectateurs de confettis de toutes les couleurs :




Les gymnastes de Brion sur Ource, devenus des minions :



La Batucada des Machine's Percu :



Le char de Massingy :





Le char du club de Zumba des Communes de Sainte Colombe sur Seine, Laignes et Montigny sur aube :



Les Bouffons de Chamesson :




La Lyre Châtillonnaise dont les musiciens sont devenus des Schtroumpfs :




La cabane au fond du jardin :





Un très bel ensemble Antillo-Guyanais de musique et de danses, Ethnick 97 :














Le char des Jeunes agriculteurs de Châtillon sur Seine-Laignes-Montigny sur Aube.



Eric Thomas et ses élèves :

Pépiloué et ses oies savantes, le clou du Tape-Chaudron !
Avant le départ :


C'est parti, Pépiloué en a même perdu son sabot !






L'herbe autour de la fontaine Marmont est délicieuse !




Le char de la Charme :




Coucou les amies !! 

Coallia :



La salsa de la MJC :







Le char du Comité de Jumelage :




La Bak Fanfare :



La Maison de la Douix :






Le char du Comité du Tap :







Et voilà le bonhomme Carnaval revenu à son point de départ...dans quelques heures il sera brûlé... fini l'hiver vive le printemps !

Le Cours l'Abbé était noir de monde, car en même temps que le Tape-chaudron, s'y tenait la fête du Crémant Châtillonnais.
Des images demain....