section-peinture

Publié le 17 Mars 2010

Roselyne Besançon a beaucoup d'activités:
Adjointe au Maire de Villiers le Duc,elle est aussi référente de la Ligue contre le Cancer de l'Antenne de Châtillon sur Seine (voir le chapitre sur la Ligue contre le Cancer, dans la partie" santé")
Roselyne est aussi adhérente de la Section-Peinture des Amis du Châtillonnais,car elle réalise de belles peintures à l'huile ,en voici quelques unes:

Claude Pujade-Renaud à la Bibliothèque Municipale

Claude Pujade-Renaud à la Bibliothèque Municipale

Claude Pujade-Renaud à la Bibliothèque Municipale

Claude Pujade-Renaud à la Bibliothèque Municipale

Claude Pujade-Renaud à la Bibliothèque Municipale


Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #amis, #chatillonnais, #roselyne, #section-peinture, #villiers

Repost0

Publié le 28 Février 2010

Quelques photos de l'atelier de peinture à Villiers le Duc,pendant les vacances de Février , où deux jeunes artistes en herbe  nous avaient rejointes...

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

 

Monsieur de Pourceaugnac

 

Monsieur de Pourceaugnac

Monsieur de Pourceaugnac

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #amis, #chatillonnais, #duc, #section-peinture, #villiers

Repost0

Publié le 21 Février 2010

A l'atelier peinture de Villiers le Duc, il n'y a pas que des aquarellistes,il y a aussi des peintres à l'huile, comme Roselyne...

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

Et des aquarellistes bien sûr..

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

 

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin

 

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #amis, #aquarellistes, #chatillonnais, #peintres, #section-peinture

Repost0

Publié le 15 Février 2010

Toujours dans la jolie salle polyvalente de Villiers le Duc,dont voici le blason:

Montbard


Quelques  peintres de la Section-Peinture des Amis du Châtillonnais et quelques unes de leurs oeuvres...

Montbard

Montbard

Montbard

Montbard

Montbard

Montbard

Montbard

Montbard

Montbard

Montbard

Montbard

Montbard

Montbard



Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #amis, #chatillonnais, #peintres, #section-peinture, #toujours

Repost0

Publié le 10 Février 2010

Voici quelques photos de l'atelier peinture qui se tient le jeudi à Villiers le Duc,dans la jolie salle polyvalente, et bien sûr quelques tableaux réalisés par les adhérents de la Section-Peinture des Amis du Châtillonnais..

 

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

 

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

Une exposition sur la "Barre Zola" à Montbard

 

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #amis, #chatillonnais, #peintres, #section-peinture, #tient

Repost0

Publié le 1 Février 2010

Depuis le mois de Septembre, des ami(e)s aquarellistes se sont réuni(e)s en atelier pour travailler ensemble, confronter leurs façons de peindre , et surtout se retrouver en toute convivialité ..

Les ateliers ont eu lieu déjà chez moi à Châtillon sur Seine, mais le nombre de peintres augmentant, il a fallu trouver un lieu plus grand..

Trois d'entre nous habitent le charmant village de Villiers le Duc, elles sont donc allées trouver monsieur Nicolas Schmit, Maire de la commune.
Celui ci ,fort aimablement , nous a proposé d'utiliser sa jolie salle polyvalente..mais nous a demandé en contre-partie d'y organiser une exposition en fin d'année, ce qui est tout à fait normal !

Voici quelques unes des peintres du groupe, qui font maintenant partie de la Section-Peinture des Amis du Châtillonnais, et quelques aperçus de  leurs réalisations...
Je mettrai de nouveaux tableaux chaque semaine, bien sûr...

Aquarellistes Châtillonnais

Aquarellistes Châtillonnais

Aquarellistes Châtillonnais

Aquarellistes Châtillonnais

Aquarellistes Châtillonnais

Aquarellistes Châtillonnais

Aquarellistes Châtillonnais

Aquarellistes Châtillonnais

Aquarellistes Châtillonnais

Aquarellistes Châtillonnais

Aquarellistes Châtillonnais

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #atelier, #chatillonnais, #lieu, #peintres, #section-peinture

Repost0