Un "Convoi-Exceptionnel" a fait étape à Chaumont le Bois !
Samedi soir 23 juillet, les habitants de Chaumont le Bois, stupéfiés, ont vu passer à petite vitesse, dans leurs rues, un drôle d'engin composé d'un motoculteur tirant une remorque. Le conducteur casqué était accompagné de deux "motards" munis de porte voix. Le premier motard conduisait un mélange de trottinette et de moteur bricolé...
Le second motard un Solex lui aussi transformé...
Les porte-voix invitaient les habitants à rencontrer ce "convoi-exceptionnel" sur le terrain de jeux de la commune.
Oui, c'était vraiment un "Convoi Exceptionnel", un ensemble mobile insolite, comme on n'en voit pas souvent sur nos routes châtillonnaises...
On pouvait distinguer dans la remorque un bazar étonnant, un bric à brac incroyable composé de tuyaux, de bouteilles, de poubelles, de bonbonne de gaz, de boîtes de conserves etc...
Et voilà le convoi exceptionnel qui arrive sur le terrain de jeux de Chaumont le Bois, attendu par de nombreuses personnes.
Motards et conducteur de la remorque sont descendus de leurs engins...
Je reconnais, alors, un des musiciens-chanteurs qui nous avait réjouis à Recey sur Ource, en nous interprétant les chansons pleines d'humour de Ricet Barrier...
Mais bien sûr, c'est Vincent Bardin, alias "Vincent Crouneur" !
Les conducteurs ont salué le public....
très martialement...
Et ils ont commencé à se déshabiller...
Ils ont enlevé leur veste...
laissant apparaître de jolies chemisettes colorées...
Ils se sont débarrassés de leurs bottes et les ont remplacées par des chaussures bien cirées, enfilées sur des chaussettes aux couleurs pétantes...
Les casques ont disparu...
et des vestes impeccables ont été enfilées...
Les trois conducteurs plutôt rustauds sont devenus de superbes dandys !
A présent on distingue mieux, sur la scène de la remorque, l' "Arbrazik ", composé de lutheries insolites, dont vont se servir nos trois musiciens déchaînés.
Vincent Bardin, créateur de la Compagnie "L'Air de Rien", transforme tout ce qu'il touche en instruments de musique et sait faire chanter n'importe quel matériau.
Nous l'avons déjà applaudi au TGB de Châtillon sur Seine en "Vincent Crouneur" et lorsqu'il a animé un spectacle pour enfants de Maternelle.
La musique est originale, joyeuse et composée par les artistes musiciens . Vincent Bardin mène la danse, mais ses deux compères sont aussi doués que lui, les voici :
Sébastien Huguenin
Marc Simonnot :
Et bien sûr Vincent Bardin, le chef d'orchestre !
Ils jouent...
Mais ils chantent aussi (enfin presque !)..
Beaucoup d'applaudissements ont salué les trois membres de la Compagnie "L'Air de Rien" qui avaient été invités à se produire à Chaumont le Bois, pendant le Festival des Arts en Campagne proposé par l'Association ARCE de Recey sur Ource.
Vincent Bardin a ensuite invité les spectateurs a assister au spectacle devant avoir lieu à 21 h 30, après un pique-nique convivial, auquel, malheureusement, je n'ai pu assister.
Et j'ai laissé les spectateurs des "Arts en Campagne", entourer les musiciens insolites de l'Air de Rien...ils ont dû bien s'amuser !
Anne Bouhélier a eu la gentillesse de m'envoyer quelques photos de la soirée, merci à elle.
Voici ce qu'elle me dit de ce spectacle :
Le spectacle a eu lieu en soirée devant un public nombreux.
On peut voir leurs étonnants "instruments mutant" avec lesquels ils produisent des mélodies pleines de gaieté (tuyaux, barril de lessive, raquette de tennnis...) Petits et grands ont été émerveillés par tant de créativité et par la bonne humeur contagieuse de ce "gang anti-morosité".