"De plumes et d'or", l'exposition des œuvres de l'artiste-peintre Malo A., au musée du Pays Châtillonnais a ébloui les visiteurs ! !
/image%2F0648625%2F20250301%2Fob_1ef87c_zsftzctfmi-i.jpg)
Vendredi 28 février 2025 a eu lieu, au musée du Pays Châtillonnais, le vernissage d'une exposition magnifique , celle proposée par l'artiste Malo A., intitulée "De plumes et d'Or".
Jérémie Brigand, Président de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais qui a en charge le musée, a présenté Malo A., peintre qui a réalisé des études très poussées en histoire de l'Art et en Art Plastique.
Elle a obtenu de nombreuses récompenses lors des expositions auxquelles elle a participé : des médailles et de très nombreux Prix.
Cécile Zicot, Directrice du Musée du Pays Châtillonnais a invité Malo A. à présenter ses peintures dans les salles du musée consacrées à la superbe collection d'oiseaux de Daguin.
Séduite par cette demande, Malo a pensé créer des peintures d'oiseaux, alors que le plus souvent elle représente des animaux poilus, comme des singes , des ours...
Malo A., de son vrai nom Malaurie Auliac, qui vit en Côte d'Or, à Nolay, a révélé les techniques qu'elle utilise pour créer ses superbes peintures : aquarelle, encre de chine ou peinture acrylique.
Sur la surface des tableaux d'oiseaux exposés au musée elle a ajouté des feuilles d'or, ce qui les rend particulièrement magnifiques, surprenants et très élégants.
Marie-Claire Bonnet-Vallet, Vice-Présidente du Conseil Départemental, accompagnée de sa collègue Valérie Bouchard Conseillère Départementale, a tenu à assister au vernissage de l'exposition qui met en valeur le musée, mais aussi le Châtillonnais tout entier.
Madame Bonnet-Vallet qui est chargée du Tourisme au sein du Conseil Départemental, a admiré les peintures splendides exposées et a félicité le Président de la Communauté de Communes et la Directrice du musée pour cette façon extraordinaire de valoriser la collection d'oiseaux naturalisés de Fernand Daguin .
Hubert Brigand, Député de la circonscription a lui aussi été très séduit par les peintures de Malo A. si belles, si originales.
Il a confié qu'il incitait nombreux de ses collègues parlementaires a venir découvrir le nouveau musée que certains avaient visité pendant leur scolarité, musée qui n'a plus rien à voir avec celui qui était installé dans la maison Philandrier.
Les invités ont ensuite admiré les peintures exposées, avec un grand plaisir....
/image%2F0648625%2F20250303%2Fob_6a86cc_8-copie.jpg)
/image%2F0648625%2F20250306%2Fob_1fd189_img-9156-copie.jpg)
Venez au Musée du Pays Châtillonnais admirer le superbe travail de Malo A. : des oiseaux diurnes et nocturnes, des plus grands aux plus petits, aussi beaux que les vrais, même plus beaux !! vous serez totalement émerveillés...
Vous pourrez retrouver beaucoup des peintures de Malo A. en cliquant sur ce lien :
Malo A., peinture-animalière, Bourgogne