En 1900, les femmes jouaient déjà au tennis...
Publié le 2 Juin 2026
À Wimbledon, les joueuses de tennis participent dès 1884 mais devront attendre 1897 pour avoir le droit de s'inscrire au Championnat de France, l'ancêtre du Tournoi de Roland Garros.
Pour autant, les femmes seront présentes dès les premières éditions des Jeux olympiques, que ce soit à Paris en 1900 à Paris ou à Londres en 1908.
Les photos publiées ci-dessous proviennent du journal "Fémina" de 1903.
/image%2F0648625%2F20260530%2Fob_5f0ae3_capture-d-ecran-2026-05-24-172440.jpg)
La façon de jouer au tennis n'a sûrement pas changé depuis 1900....mais les tenues ont évolué !