Les mésanges bleues...

Publié le par Christaldesaintmarc

Un livre avait paru autrefois , dont le titre disait , si je me souviens bien :" un printemps silencieux"..Cette prévision apocalyptique qui prévoyait que tous les oiseaux seraient tués par les pesticides, n'a pas eu lieu, heureusement ( et j'espère que tout a été fait pour que cela n'arrive pas...)

En témoignent tous ces oiseaux qui viennent à côté de ma fenêtre, aux mangeoires ou accrochés aux boules de graisse !

Je peux ainsi observer et photographier pas moins de onze espèces d'oiseaux : cinq  sortes de mésanges,des gros-becs,  pinsons, verdiers,rouges-gorges, sittelles, moineaux, pies, merles, tourterelles..

Aujourd'hui quelques  photos des mésanges bleues qui fréquentent mon jardin..

-Oiseaux de mon jardin

-Oiseaux de mon jardin

-Oiseaux de mon jardin

-Oiseaux de mon jardin

-Oiseaux de mon jardin

-Oiseaux de mon jardin

-Oiseaux de mon jardin

-Oiseaux de mon jardin

-Oiseaux de mon jardin

D'autres sortes de mésanges la prochaine fois ...

 

(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à  l'alimenter .

Merci.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une catégorie que j'apprécie particulièrement ; normal puisque je passionnée de nature, d'oiseaux, et autres ... et bien sûr, j'en ai fait un blog (Http://bergaminet3.canalblog.com) que j'aime faire partager. Venez nombreux, je prendrai plaisir à vous rendre visite à mon tour. 
Répondre
M
j'ai pas ce probleme  et les chardonieres sont assez fortes pour se defendre et comme elles vont manger leurs graines sur le cerisier tout le monde  s'entend bien  et je trouve que les sitelles sont aussi bagarreuses mais tout ça c'est de bonne guerre et j'adore les regarder même s'ils se chamaille bonne soirée
Répondre
J
Les photos sont superbes. Pas toujours faciles à faire, même en présence d'un nourrissoir, d'autant plus que par temps de neige la concurrence est rude entre les différentes espèces. Félicitations.
Répondre
G
Quels charmants oiseaux !  Dans mon jardin, quelques pies se régalent mais malgré leur taille,elles sont pacifiques et les petits oiseaux peuvent picorer aussi.
Répondre
D
Christal,tu deviens aussi bonne photographe que JP. Gurga que j'ai surpris ce matin à la Douix appareil en bandoulière. Bisous  
Répondre