Publié le 23 Mai 2009

La Lyre nous présenta un programme éclectique:musiques classiques, soul music, musiques de films , partitions de guitariste comme "Europa" de Carlos Santana..

Le tout présenté avec humour par la rieuse Pascaline..

Pour ce morceau de Santana les musiciens mirent de superbes perruques colorées et brillantes , succès garanti !!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #concert, #films, #lyre, #musiques, #santana

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

Au fond,Jean-Claude au tuba...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #concert, #fond, #jean-claude, #lyre, #tuba

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

Saxophonistes , trompettistes et flûtistes......

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #concert, #flutistes, #lyre, #saxophonistes, #trompettistes

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

Trombonistes et trompettistes...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #concert, #lyre, #trombonistes, #trompettistes

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

Les flûtistes traversières ...

Pascaline et Anne-Laure n'hésitent pas à se transformer en galériennes de charme,lors de l'exécution du morceau "Pirates des Caraïbes" !!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #anne-laure, #concert, #hesitent, #lyre, #pascaline

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

Le soubassophoniste...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #concert, #lyre, #soubassophoniste

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

Au cor d'harmonie,un musicien que je n'avais pas vu lors de la répétition...

Derrière lui,le batteur..

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #concert, #cor, #harmonie, #lyre, #musicien

Repost0

Publié le 23 Mai 2009



Anabel au xylophone...

Anabel que nous avions pu applaudir l'après-midi dans le groupe Akrofolk lors du transfert du Vase de Vix, elle y jouait de la batterie.

A la Lyre elle est aussi saxophoniste...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #annabel, #apres-midi, #avions, #concert, #lyre

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

Le timbalier et ses "cloches"...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cloches, #concert, #lyre, #timbalier

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

Bernard Nicolas à la trompette,Denis Bourtequoy,le Président de la Lyre,à la clarinette...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #bernard, #concert, #lyre, #nicolas, #trompette

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

L'invité prestigieux de cette année au Concert de la Lyre,c'était Bernard Nicolas (au centre de la photo), trompettiste de l'orchestre Royal de La Neffe en Belgique...

Il interpréta en soliste une éblouissante Czardas de Vittorio Monti.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #centre, #concert, #lyre, #nicolas, #photo

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

Jeunes et moins jeunes se côtoient à la Lyre,et tous sont animés d'une même passion:la musique..

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #concert, #cotoient, #jeunes, #lyre, #moins

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

La Lyre était dirigée par son Directeur:Jean-Pierre Rambaud qui remercia le public d'être venu aussi nombreux et d'être aussi fidèle année après année à ce concert annuel de la Lyre...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #annee, #concert, #directeur, #lyre, #rambaud

Repost0

Publié le 23 Mai 2009

Mercredi soir,devant une salle comble,au Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine , a eu lieu le Concert annuel de la Lyre Châtillonnaise...

Voici l'orchestre au grand complet...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #comble, #concert, #gaston, #lyre, #theatre

Repost0

Publié le 22 Mai 2009

Les Maires des villages appartenant à la Communauté de Communes du Châtillonnais entouraient d'ailleurs leur Président Henri Julien durant son discours.

Ce fut une fête magnifique que ce transfert du Vase de Vix,le temps radieux a permis à la foule en liesse d'accompagner notre Trésor dans son nouvel écrin ..

Vivement l'ouverture du Musée du Châtillonnais !

(ce "reportage" se trouvera placé dans le chapitre "le Trésor de Vix")

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillonnais, #transfert, #tresor, #vase, #vix

Repost0