Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Christaldesaintmarc

Les rues de Châtillon sur Seine:Boulevard Gustave Morizot

Le Boulevard Gustave Morizot a été construit à l'emplacement de l'ancienne ligne du chemin de fer départemental, le célèbre "tacot".

On voit au premier plan l'Hôtel de la Côte d'Or dont parle Francis Carco dans "Mémoires d'une autre vie".

L'écrivain était revenu juste avant la guerre,revoir Châtillon sur Seine,la ville de son adolescence qu'il n'avait jamais oubliée,et avait séjourné dans cet hôtel.

Gustave Morizot qui a donné son nom à ce boulevard,fut le second directeur de la Lyre Châtillonnaise et l'un de ses fondateurs.

Officier d'Académie et de l'Instruction publique, il se dévoua corps et âme pour sa société et mourut le 3 décembre 1938 à l'issue d'une répétition, ayant assumé sa tâche pendant 52 ans.

Il assura avec dévouement et désintéressement les cours de musique au collège de Châtillon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
 Je serais heureuse d'associer à cet hommage le nom de Madame Morizot professeur de violon  qui elle-aussi se dévouait tant pour la musique et organisait des concerts avec ses élèves et surtout des musiciens de grand talent (années 1952 1953)
Répondre