comite

Publié le 2 Avril 2010

Deux photos où l'on voit Bernard Gérard, Président actuel du Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine..
La seconde étant la présentation d'un Conseil Municipal de Michel Sordel...

Le peintre Arthure à Chamesson

Le peintre Arthure à Chamesson

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #collection, #comite, #cuzin, #famille, #particuliere

Repost0

Publié le 25 Décembre 2009

La distribution du panier de Noël aux personnes âgées de Châtillon sur Seine a eu lieu jeudi matin 24 Décembre, salle des Conférences de l'Hôtel de Ville.

Bernard Gérard est le Président du Comité depuis de nombreuses années,il se dévoue aussi sans compter au resto du Coeur.

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Il est assisté de Madame Malot,la trésorière du Comité..

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Et il peut compter sur la présence de fidèles bénévoles..

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Avant l'arrivée des bénéficiaires,(35 cette année), inscrits au Comité à la date du 1er Décembre,Messieurs Gérard,Bazot et Comparot préparent les paniers de ceux qui ne peuvent venir..

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Qu'y a -t-il donc dans ce généreux panier ?

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Une terrine au marc de Bourgogne, un bocal de coq au vin,des pâtes,une boîte de macédoine de légumes, un cocktail de fruits...

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

1/2 bouteille de vin rouge ou blanc,125g de beurre, ,un plateau de fromage St Moret, une plaquette d'Emmental, 1kg de sucre en morceaux, ,une boîte de six oeufs..

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

250g de café moulu,,un bocal de confiture de fraises, ,un paquet de gâteaux secs et un paquet de "madeleines" , un sachet de bonbons au miel,un ballotin de chocolats,500g de mandarines  et une bûche pâtissière  appétissante et bien présentée..

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

L'an dernier,Bernard Gérard me confiait ne pas savoir si le panier des personnes âgées pourrait être distribué en décembre 2009,pour raisons financières, et il en était vraiment très triste...
En effet le Comité ne reçoit plus aucune subvention..
Heureusement, grâce à un don magnifique du ZONTA Club, nos aînés ont pu fêter Noël dignement !
 Les Zontiennes font un travail extraordinaire par leurs lotos,marché de Noël,bals etc... pour récolter de l'argent qui servira aux  plus démunis ..
Qu'elles en soient remerciées !

J'en profite pour dire que les dons pour ce si ancien Comité , celui d'"aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine" seront toujours les bienvenus et pourront faire perdurer cette si jolie coutume qui permet à nos aînés dans le besoin de se réjouir eux-aussi en ce jour de Noël....pensez y !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #comite, #noel, #panier, #personnes

Repost0

Publié le 14 Décembre 2009

René Drappier me communique:

 Dimanche 13 décembre avait lieu à l’hôtel de ville l’A.G. du Souvenir français.

La séance fut ouverte par Gilles Surirey Président du Comité qui souhaita la bienvenue à tous et présenta les différents évènements parvenus au cours de l’année. Les différents travaux qui seront effectués au cours de la prochaine année et ceux qui seront à effectuer selon les disponibilités du Comité dans le futur,furent présentés .

Souhaitons qu'ils le soient au plus vite.

Il adressa les remerciements de tous à l’équipe de J.R.B. qui restaure et entretient tout au long de l’année les tombes de nos valeureux soldats.

M. Demonte trésorier présenta le bilan financier qui fut approuvé par tous.

 

Christian Marchand , tourneur sur bois

 

Un historique très intéressant sur le Comité  nous fut montré et expliqué par une projection vidéo, au sujet du travail effectué par nos anciens depuis la création de celui-ci.

 Suivit une remise de décorations à une dizaine de bénévoles : la médaille de vermeil décernée à notre ami Michel Baudry et des médailles d’argent et de bronze à différentes quêteuses et quêteurs.

 

Christian Marchand , tourneur sur bois

 

Le comité, les représentants de la municipalité, les récipiendaires et les adhérents se rendirent au Monument aux morts pour honorer ceux ci, par un dépôt de gerbe.

 

Christian Marchand , tourneur sur bois

 Tous  ressentirent  une pensée profonde et émue  pour notre regretté Monsieur Teyletche qui durant de très nombreuses années anima de toutes ses forces le Comité du Souvenir français de notre ville

 

 

Christian Marchand , tourneur sur bois

 

Les adhérents se retrouvèrent autour du verre de l’amitié où ,avant de trinquer , Gilles Surirey adressa un grand merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps le jour de la Toussaint et donna la parole à M. François Gaillard qui dans son style très sympathique, imagé et distingué, représentant M. Brigand Maire nous fit sentir le rôle des bénévoles du Comité du Souvenir français

 

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #annee, #benevoles, #comite, #francais, #souvenir

Repost0

Publié le 24 Mars 2009

Le char du Comité du Tape-Chaudron , derrière lequel était suspendu le Bonhomme Carnaval , recule pour que son accrochage au gibet soit plus facile...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #approche, #comite, #derriere, #gibet, #tape-chaudron

Repost0

Publié le 23 Mars 2009

Le Char du Comité du Tape-Chaudron avec des Conseillères Municipales...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #char, #chatillonnais, #comite, #municipales, #tape-chaudron

Repost0

Publié le 23 Mars 2009

Le Comité du Tape-Chaudron aux Antilles...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #antilles, #chatillonnais, #comite, #tape-chaudron

Repost0

Publié le 22 Mars 2009

Pour clore ce magnifique défilé carnavalesque ,on pouvait admirer le char du Comité du Tape-Chaudron,réalisé par tous les bénévoles qui s'emploient à ne pas faire oublier cette fête populaire,si chère aux Châtillonnais !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #carnavalesque, #char, #comite, #pouvait, #tape-chaudron

Repost0

Publié le 22 Mars 2009

Tous les membres du Comité avaient soigné leurs tenues !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #avaient, #char, #comite, #membres, #tape-chaudron

Repost0

Publié le 22 Mars 2009

Gérard m'a reconnue ,oui vous serez sur le blog !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #char, #comite, #gerard, #reconnue, #tape-chaudron

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Des messieurs bénévoles avaient déjà installé les produits sur les tables de la Salle des Conférences,ici Monsieur Garnier.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #aide, #benevoles, #comite, #personnes

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Un autre bénévole:Monsieur Foulon.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #aide, #benevoles, #comite, #personnes

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Un autre bénévole,Monsieur Comparot.

Je n'oublie pas monsieur Bazot qui n'avait pu se rendre libre ce matin:c'est lui avec deux aiutres compères qui fait des gaufres rue Maréchal de Lattre !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #benevoles, #comite, #monsieur, #personnes

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Les dames arrivent:ici Madame Malot,trésorière du Comité.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #aide, #benevoles, #comite, #personnes

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Puis Mesdames Raccioni et Pefenne...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #aide, #benevoles, #comite, #personnes

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Avec l'arrivée de Mesdames Jottras et Foulon,les bénévoles sont au complet...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #aide, #benevoles, #comite, #personnes

Repost0