panier

Publié le 2 Avril 2010

Comme chaque année,mais hélas peut-être pour la dernière fois,le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine,avait préparé vendredi 2 Avril, le panier offert pour les fêtes de Pâques aux 32 bénéficiaires de notre ville..
J'ai bien dit "peut-être pour la dernière fois" car l'argent manque pour gâter nos aînés dans le besoin.
Il n'y a plus que le généreux Zonta Club qui fait un don ...mais ce don ne suffit pas entièrement à couvrir les frais d'achat des produits offerts, m'ont confié son président Bernard Gérard et sa secrétaire Madame Malot..

Le peintre Arthure à Chamesson

Treize produits pour fêter Pâques dignement, sont prêts ici à être distribués:
Terrine campagnarde, sauté de lapin,confiture de fraises,cocktail de fruits..

Le peintre Arthure à Chamesson

beurre,pointe de Brie,pâtes.

Le peintre Arthure à Chamesson

Biscuits secs,oeufs,café..

Le peintre Arthure à Chamesson

Bonbons tendres,chocolats fins et joli gâteau pâtissier:nid de Pâques..

Le peintre Arthure à Chamesson

Le peintre Arthure à Chamesson

Avant mon départ, les allocataires vont arriver, vite la photo du sympathique groupe de bénévoles , toujours fidèles au poste et toujours pleins d'allant..
Bravo à vous qui donnez de votre temps pour nos aînés, je souhaite de tout coeur que cette ancienne et belle tradition des "paniers" se perpétue encore longtemps..

Le peintre Arthure à Chamesson


Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #chatillon, #panier, #paques, #seine

Repost0

Publié le 2 Avril 2010

Comme chaque année,mais hélas peut-être pour la dernière fois,le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine,avait préparé vendredi 2 Avril, le panier offert pour les fêtes de Pâques aux 32 bénéficiaires de notre ville..
J'ai bien dit "peut-être pour la dernière fois" car l'argent manque pour gâter nos aînés dans le besoin.
Il n'y a plus que le généreux Zonta Club qui fait un don ...mais ce don ne suffit pas entièrement à couvrir les frais d'achat des produits offerts, m'ont confié son président Bernard Gérard et sa secrétaire Madame Malot..

Le peintre Arthure à Chamesson

Treize produits pour fêter Pâques dignement, sont prêts ici à être distribués:
Terrine campagnarde, sauté de lapin,confiture de fraises,cocktail de fruits..

Le peintre Arthure à Chamesson

beurre,pointe de Brie,pâtes.

Le peintre Arthure à Chamesson

Biscuits secs,oeufs,café..

Le peintre Arthure à Chamesson

Bonbons tendres,chocolats fins et joli gâteau pâtissier:nid de Pâques..

Le peintre Arthure à Chamesson

Le peintre Arthure à Chamesson

Avant mon départ, les allocataires vont arriver, vite la photo du sympathique groupe de bénévoles , toujours fidèles au poste et toujours pleins d'allant..
Bravo à vous qui donnez de votre temps pour nos aînés, je souhaite de tout coeur que cette ancienne et belle tradition des "paniers" se perpétue encore longtemps..

Le peintre Arthure à Chamesson


Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #chatillon, #panier, #paques, #seine

Repost0

Publié le 2 Avril 2010

Comme chaque année,mais hélas peut-être pour la dernière fois,le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine,avait préparé vendredi 2 Avril, le panier offert pour les fêtes de Pâques aux 32 bénéficiaires de notre ville..
J'ai bien dit "peut-être pour la dernière fois" car l'argent manque pour gâter nos aînés dans le besoin.
Il n'y a plus que le généreux Zonta Club qui fait un don ...mais ce don ne suffit pas entièrement à couvrir les frais d'achat des produits offerts, m'ont confié son président Bernard Gérard et sa secrétaire Madame Malot..

Le peintre Arthure à Chamesson

Treize produits pour fêter Pâques dignement, sont prêts ici à être distribués:
Terrine campagnarde, sauté de lapin,confiture de fraises,cocktail de fruits..

Le peintre Arthure à Chamesson

beurre,pointe de Brie,pâtes.

Le peintre Arthure à Chamesson

Biscuits secs,oeufs,café..

Le peintre Arthure à Chamesson

Bonbons tendres,chocolats fins et joli gâteau pâtissier:nid de Pâques..

Le peintre Arthure à Chamesson

Le peintre Arthure à Chamesson

Avant mon départ, les allocataires vont arriver, vite la photo du sympathique groupe de bénévoles , toujours fidèles au poste et toujours pleins d'allant..
Bravo à vous qui donnez de votre temps pour nos aînés, je souhaite de tout coeur que cette ancienne et belle tradition des "paniers" se perpétue encore longtemps..

Le peintre Arthure à Chamesson


Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #chatillon, #panier, #paques, #seine

Repost0

Publié le 2 Avril 2010

Comme chaque année,mais hélas peut-être pour la dernière fois,le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine,avait préparé vendredi 2 Avril, le panier offert pour les fêtes de Pâques aux 32 bénéficiaires de notre ville..
J'ai bien dit "peut-être pour la dernière fois" car l'argent manque pour gâter nos aînés dans le besoin.
Il n'y a plus que le généreux Zonta Club qui fait un don ...mais ce don ne suffit pas entièrement à couvrir les frais d'achat des produits offerts, m'ont confié son président Bernard Gérard et sa secrétaire Madame Malot..

Le peintre Arthure à Chamesson

Treize produits pour fêter Pâques dignement, sont prêts ici à être distribués:
Terrine campagnarde, sauté de lapin,confiture de fraises,cocktail de fruits..

Le peintre Arthure à Chamesson

beurre,pointe de Brie,pâtes.

Le peintre Arthure à Chamesson

Biscuits secs,oeufs,café..

Le peintre Arthure à Chamesson

Bonbons tendres,chocolats fins et joli gâteau pâtissier:nid de Pâques..

Le peintre Arthure à Chamesson

Le peintre Arthure à Chamesson

Avant mon départ, les allocataires vont arriver, vite la photo du sympathique groupe de bénévoles , toujours fidèles au poste et toujours pleins d'allant..
Bravo à vous qui donnez de votre temps pour nos aînés, je souhaite de tout coeur que cette ancienne et belle tradition des "paniers" se perpétue encore longtemps..

Le peintre Arthure à Chamesson


Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #chatillon, #panier, #paques, #seine

Repost0

Publié le 2 Avril 2010

Comme chaque année,mais hélas peut-être pour la dernière fois,le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine,avait préparé vendredi 2 Avril, le panier offert pour les fêtes de Pâques aux 32 bénéficiaires de notre ville..
J'ai bien dit "peut-être pour la dernière fois" car l'argent manque pour gâter nos aînés dans le besoin.
Il n'y a plus que le généreux Zonta Club qui fait un don ...mais ce don ne suffit pas entièrement à couvrir les frais d'achat des produits offerts, m'ont confié son président Bernard Gérard et sa secrétaire Madame Malot..

Le peintre Arthure à Chamesson

Treize produits pour fêter Pâques dignement, sont prêts ici à être distribués:
Terrine campagnarde, sauté de lapin,confiture de fraises,cocktail de fruits..

Le peintre Arthure à Chamesson

beurre,pointe de Brie,pâtes.

Le peintre Arthure à Chamesson

Biscuits secs,oeufs,café..

Le peintre Arthure à Chamesson

Bonbons tendres,chocolats fins et joli gâteau pâtissier:nid de Pâques..

Le peintre Arthure à Chamesson

Le peintre Arthure à Chamesson

Avant mon départ, les allocataires vont arriver, vite la photo du sympathique groupe de bénévoles , toujours fidèles au poste et toujours pleins d'allant..
Bravo à vous qui donnez de votre temps pour nos aînés, je souhaite de tout coeur que cette ancienne et belle tradition des "paniers" se perpétue encore longtemps..

Le peintre Arthure à Chamesson


Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #chatillon, #panier, #paques, #seine

Repost0

Publié le 2 Avril 2010

Comme chaque année,mais hélas peut-être pour la dernière fois,le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine,avait préparé vendredi 2 Avril, le panier offert pour les fêtes de Pâques aux 32 bénéficiaires de notre ville..
J'ai bien dit "peut-être pour la dernière fois" car l'argent manque pour gâter nos aînés dans le besoin.
Il n'y a plus que le généreux Zonta Club qui fait un don ...mais ce don ne suffit pas entièrement à couvrir les frais d'achat des produits offerts, m'ont confié son président Bernard Gérard et sa secrétaire Madame Malot..

Le peintre Arthure à Chamesson

Treize produits pour fêter Pâques dignement, sont prêts ici à être distribués:
Terrine campagnarde, sauté de lapin,confiture de fraises,cocktail de fruits..

Le peintre Arthure à Chamesson

beurre,pointe de Brie,pâtes.

Le peintre Arthure à Chamesson

Biscuits secs,oeufs,café..

Le peintre Arthure à Chamesson

Bonbons tendres,chocolats fins et joli gâteau pâtissier:nid de Pâques..

Le peintre Arthure à Chamesson

Le peintre Arthure à Chamesson

Avant mon départ, les allocataires vont arriver, vite la photo du sympathique groupe de bénévoles , toujours fidèles au poste et toujours pleins d'allant..
Bravo à vous qui donnez de votre temps pour nos aînés, je souhaite de tout coeur que cette ancienne et belle tradition des "paniers" se perpétue encore longtemps..

Le peintre Arthure à Chamesson


Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #chatillon, #panier, #paques, #seine

Repost0

Publié le 25 Décembre 2009

La distribution du panier de Noël aux personnes âgées de Châtillon sur Seine a eu lieu jeudi matin 24 Décembre, salle des Conférences de l'Hôtel de Ville.

Bernard Gérard est le Président du Comité depuis de nombreuses années,il se dévoue aussi sans compter au resto du Coeur.

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Il est assisté de Madame Malot,la trésorière du Comité..

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Et il peut compter sur la présence de fidèles bénévoles..

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Avant l'arrivée des bénéficiaires,(35 cette année), inscrits au Comité à la date du 1er Décembre,Messieurs Gérard,Bazot et Comparot préparent les paniers de ceux qui ne peuvent venir..

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Qu'y a -t-il donc dans ce généreux panier ?

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

Une terrine au marc de Bourgogne, un bocal de coq au vin,des pâtes,une boîte de macédoine de légumes, un cocktail de fruits...

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

1/2 bouteille de vin rouge ou blanc,125g de beurre, ,un plateau de fromage St Moret, une plaquette d'Emmental, 1kg de sucre en morceaux, ,une boîte de six oeufs..

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

250g de café moulu,,un bocal de confiture de fraises, ,un paquet de gâteaux secs et un paquet de "madeleines" , un sachet de bonbons au miel,un ballotin de chocolats,500g de mandarines  et une bûche pâtissière  appétissante et bien présentée..

Le Comité d'aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine

L'an dernier,Bernard Gérard me confiait ne pas savoir si le panier des personnes âgées pourrait être distribué en décembre 2009,pour raisons financières, et il en était vraiment très triste...
En effet le Comité ne reçoit plus aucune subvention..
Heureusement, grâce à un don magnifique du ZONTA Club, nos aînés ont pu fêter Noël dignement !
 Les Zontiennes font un travail extraordinaire par leurs lotos,marché de Noël,bals etc... pour récolter de l'argent qui servira aux  plus démunis ..
Qu'elles en soient remerciées !

J'en profite pour dire que les dons pour ce si ancien Comité , celui d'"aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine" seront toujours les bienvenus et pourront faire perdurer cette si jolie coutume qui permet à nos aînés dans le besoin de se réjouir eux-aussi en ce jour de Noël....pensez y !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #comite, #noel, #panier, #personnes

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Ce matin,à l'invitation de Monsieur Comparot (rencontré au compte-rendu de la Banque Alimentaire) je me suis rendue Salle des Conférences de la Mairie de Châtillon sur Seine.

En effet aujourd'hui,à 10 heures,avait lieu la distribution du panier de Noël aux Anciens de la Ville.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #agees, #compte-rendu, #noel, #panier, #personnes

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

J'ai rencontré le Président du Comité d'Aide aux personnes âgées de Châtillon sur Seine,Monsieur Bernard Gérard .

J'avais déjà eu le plaisir de faire sa connaissance au Resto du Coeur,où il est également bénévole.

Monsieur Gérard me donna quelques renseignements sur cette distribution:

Celle-ci a lieu tous les ans la veille de Noël depuis la fin de la dernière guerre,elle est offerte aux personnes âgées modestes de la Ville de Châtillon sur Seine (exclusivement) et habitant la Ville depuis au moins deux ans.

Un autre panier est remis aux Anciens à Pâques.

L'argent destiné à l'achat des fournitures du panier est offert par

-le Zonta-Club ,qui aide déjà les bébés du Resto du Coeur..

-Et l'ALAC,une association généreuse de Chamesson.

Les particuliers peuvent aussi envoyer un don au Comité,don qui permettrait de gâter un peu plus nos chers Anciens..

Pensez-y...



Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #anciens, #chatillon, #noel, #offert, #panier

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Le panier de Noêl se compose de ballotins de chocolats,,de Madeleines,de gâteaux secs,d'une plaquette de St Moret,de bonbons au miel....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #ballotins, #chocolats, #composition, #noel, #panier

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Une demi-bouteille de crémant, 500g de clémentines,du beurre,du café,du sucre...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #composition, #cremant, #demi-bouteille, #noel, #panier

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Des pâtes,de la salade de fruits,de la confiture de pêches,du gruyère Emmental...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #composition, #noel, #panier, #pates, #salade

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Des terrines :pâté de lapin et pâté de canard et un flacon de haricots verts...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #canard, #composition, #noel, #panier, #pate

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Un petit coup d'oeil à la jolie et appétissante bûche pâtissière offerte aux anciens...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #composition, #coup, #noel, #panier, #petit

Repost0

Publié le 24 Décembre 2008

Un peu de gaieté avec les bulles de notre cher crémant Châtillonnais..

Nos Anciens pourront eux aussi passer un heureux Noël,grâce au Comité d'aide aux Personnes âgées de Châtillon sur Seine..

Merci à tous ces bénévoles qui oeuvrent pour autrui...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #anciens, #composition, #noel, #panier, #pourront

Repost0