Publié le 2 Juin 2009

Bernard Thévenet..



Bernard Thévenet accompagnait la course,j'ai eu la joie de le photographier !

Bernard Thévenet a été deux fois vainqueur du Tour de France et a remporté de nombreuses épreuves cyclistes. Il est aujourd'hui consultant sur le Tour de France et chef de piste des Six jours de Grenoble,mais il n'hésite pas à venir aider et conseiller les jeunes cyclistes Bourguignons. dans les courses locales comme ce Tour de Côte d'Or !..

 

 Voici ce que dit de lui son éditeur,car "Nanar" (c'était son surnom)  a écrit un livre de souvenirs ..

 

 Bernard Thévenet ne s'est pas contenté de devenir l'une de nos gloires nationales, il a aussi été le premier coureur français à battre, dans le Tour de France, le quintuple vainqueur de l'épreuve. Le jeune Bourguignon, né non loin du hameau "Le Guidon", renonce à l'exploitation familiale pour s'engager dans la carrière cycliste. Dès lors, il grimpe... Tour d'Espagne, championnats de France et du Monde le mènent jusqu'au Tour de France et à la rencontre avec Eddy Merckx. A deux reprises, en 1975 et 1977, il remporte le Tour, faisant vivre à la France entière des épisodes mémorables : son amicale rivalité avec Ocana, une étape d'anthologie à Pra-Loup, un contre-la-montre de légende contre Kuiper, etc. Pourtant, au-delà de ses exploits cyclistes, c'est la personnalité de Bernard Thévenet qui frappe : franchise, discrétion, respect de ses concurrents, simplicité et courage lui ont permis de rejoindre les plus grands, mais aussi de faire face aux pratiques de dopage que l'on commence alors à dénoncer dans le cyclisme.

Un grand Monsieur, vraiment, Bernard Thévenet, avenant,sans grosse tête,si sympathique ...

Ce fut pour moi un très grand plaisir de le rencontrer !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #bernard, #cyclistes, #france, #thevenet, #tour

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #rechange, #velos

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #rechange, #velo

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

En danseuse !


Rien de tel que de se mettre en danseuse pour rattraper le peloton !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #danseuse, #mettre, #peloton, #rien, #tel

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #danseuse

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #parti

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #parti

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

C'est parti !



Le peloton s'élance..

Mais je vois le maillot jaune de Jérémie Dérangère  !

Hélas celui-ci le perdra à Saint Seine l'Abbaye,à l'arrivée du Tour de Côte d'Or..

C'est un coureur nommé Olivier Grammaire  qui remportera la course ( j'espère n'avoir pas fait de faute en écrivant son nom,ce serait le comble !)

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #abbaye, #celui-ci, #parti, #perdra, #saint

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Le départ approche..

Devant les yeux intéressés des consommateurs de l'Hôtel du Centre,les coureurs s'élancent...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #consommateurs, #devant, #interesses, #yeux

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

La liaison radio..



La liaison radio est tout de suite derrière la voiture de tête...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #derriere, #liaison, #radio, #suite, #tete

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

La voitures de tête..



Cette voiture ouvre la course en tête...Elle part donc bien en avance .

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #course, #ouvre, #part, #tete, #voiture

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Prêts pour le départ ?



L'heure du départ approche,chacun se concentre.

A noter que le départ place de la Résistance était fictif,le vrai se faisait près du Rond-Point Joffre...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chacun, #concentre, #depart, #noter, #prets

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Il faut s'échauffer un peu...



Après le repas pris salle Luc Schréder, ou en plein air, il faut d'échauffer un peu !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #echauffer, #luc, #pris, #repas, #salle

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Départ de la caravane publicitaire...



Je n'ai pas eu droit à un cadeau publicitaire ..

Il aurait fallu être à l'arrivée bien sûr !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cadeau, #caravane, #depart, #droit, #publicitaire

Repost0

Publié le 2 Juin 2009

Un groupe sympa..



Un petit groupe de jeunes sympas au parking de la Mairie...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #groupe, #jeunes, #petit, #sympa

Repost0