coeur

Publié le 7 Juin 2009

Le Concert-Live de la Chorale des 100 Voix

Pour terminer ce spectacle magnifique, les choristes de la chorale des 100 voix interprétèrent la célèbre chanson de Coluche "on n'a pas le droit..." , un hommage à cet homme de coeur que fut Coluche, créateur des Restos du Coeur..
 

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #100, #chorale, #coeur, #concert-live, #voix

Repost0

Publié le 5 Avril 2009

Toute l'équipe de bénévoles du Resto du Coeur de Châtillon sur Seine,s'était réunie hier soir salle des Bénédictines ,autour de leur président Albert Obry..

C'était la dernière fois qu'ils se retrouvaient,puisque la Campagne 2008-2009 est terminée.

Mais cette fois ce n'était pas pour une distribution,mais pour de cordiaux et amicaux échanges !!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #benevoles, #coeur, #resto, #retrouvailles, #soir

Repost0

Publié le 5 Avril 2009

Plusieurs fois ,lorsque j'ai parlé ici du resto du Coeur de Châtillon sur Seine,j'ai souligné l'ambiance très amicale qui existait entre les bénévoles..

Je l'ai observée encore hier soir,cette excellente ambiance ,cette amitié qui les lie..

Des liens très forts se sont créés entre eux,bien au delà du travail (immense!) qu'ils effectuent pour ceux qui souffrent..

Il faut dire qu'avec Jocelyne (l'ancienne présidente) et Albert (le président actuel) qui savent si bien fédérer les énergies et le don de soi ,il ne pouvait en être autrement !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #ambiance, #benevoles, #coeur, #resto, #retrouvailles

Repost0

Publié le 5 Avril 2009

Albert Obry présenta devant les bénévoles et Monsieur le Maire de Châtillon sur Seine,le bilan de la Campagne des Restos du Coeur de notre ville..

Hélas,ce qui était prévisible est arrivé:le nombre de familles aidées a augmenté ..

227 familles se sont inscrites,

497 adultes ont été bénéficiaires,

32 bébés ont reçu nourriture et produits de soin.

soit 15% d'inscrits de plus que l'an dernier !!

Les Châtillonnais ont été très généreux durant les collectes: 3,5 tonnes de produits ont été récoltés (2 tonnes l'an dernier)

Encore un grand merci à eux !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #bilan, #campagne, #coeur, #familles, #resto

Repost0

Publié le 5 Avril 2009

Monsieur Brigand,maire de Châtillon sur Seine souligna le rôle très important que joue le Resto du Coeur de notre ville auprès des plus démunis et remercia chaleureusement l'équipe si efficace des bénévoles si unie autour de son Président Albert Obry..

Il évoqua aussi les généreux donateurs qui aident les restos:les habitants de la ville bien sûr ,par leurs dons aux collectes,mais aussi les associations comme le Zonta Club,le Rotary,la Source de Vie...

La ville de Châtillon aide aussi le Resto du Coeur en fournissant locaux pour la distribution et le stockage,elle répondra toujours "présente" lorsqu'il le faudra.

La distribution des Restos est terminée,maintenant le relais passe à la Banque Alimentaire qui ouvrira ses portes le 17 Avril jusqu'au 14 Juillet,puis de Septembre à Décembre ..

Le Resto du Coeur réouvrira ses portes le 7 décembre.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #coeur, #resto, #seine, #ville

Repost0

Publié le 5 Avril 2009

Faute d'informations,je ne vous avais parlé que de deux associations qui aident par leurs dons le Resto du Coeur de Châtillon sur Seine:le Zonta-Club qui s'occupe des bébés,le Rotary-club qui fournit le si beau pain..

Or il existe aussi une autre Association qui aide le Resto du Coeur de Châtillon sur Seine !

Il s'agit de l'Association culturelle "la Source Vive" ,dont voici trois membres fort sympathiques avec lesquels j'ai eu grand plaisir de faire connaissance.

La "Source Vive",par les dons de ses généreux adhérents ,a offert cette année des produits alimentaires au Resto pour près de 400 euros !!

Un grand merci à tous....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #coeur, #dons, #genereux, #resto, #seine

Repost0

Publié le 5 Avril 2009

Quelques bénévoles du Restos du Coeur de Châtillon sur Seine,heureux de se retrouver...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #amical, #benevoles, #coeur, #repas, #restos

Repost0

Publié le 10 Mars 2009

Mais voici ce que j'ai vu lundi:le stock de produits pour bébés s'est considérablement étoffé !!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #2009, #coeur, #collecte, #resto, #voici

Repost0

Publié le 10 Mars 2009

Voici les produits de soin et les tablettes de chocolat, stockés dans le couloir.....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #2009, #coeur, #collecte, #resto, #voici

Repost0

Publié le 10 Mars 2009

Le local est plein à craquer des dons des généreux donateurs Châtillonnais...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #2009, #coeur, #collecte, #local, #resto

Repost0

Publié le 10 Mars 2009

Une autre vue du local du Resto du Coeur de Châtillon sur Seine.

Albert Obry,le président de l'antenne Châtillonnaise ,m'informe qu'une 17 ème semaine de distribution aura lieu le 23 Mars.

La distribution devait en effet se terminer le 16 Mars 2009.

Mais le Centre des Restos du Coeur de Dijon ,qui livre tous les lundis les produits nécessaires à la distribution, a décidé que tous les dons récoltés les 6 et 7 Mars dans notre ville, seraient exclusivement destinés aux bénéficiaires Châtillonnais.

Les produits à date de péremption proche qui n'auront pas été distribués,seront offerts à la Banque Alimentaire qui va prendre le relais des Restos..

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #2009, #coeur, #distribution, #mars, #resto

Repost0

Publié le 10 Mars 2009

Une excellente ambiance règne au sein des bénévoles du Resto du Coeur de Châtilon sur Seine,cette photo en est la preuve !

C'est cette bonne humeur qui est très bénéfique à ceux qui viennent chercher de l'aide..

"L'être humain ne vit pas que de pain,mais aussi de chaleur humaine",et c'est le cas ici...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #2009, #chatilon, #coeur, #collecte, #resto

Repost0

Publié le 10 Mars 2009

Les bénévoles se préparent à accueillir les bénéficiaires sous le regard du créateur des Restos du Coeur :Coluche.

La porte allait s'ouvrir,je me suis éclipsée..

Merci encore à tous les Châtillonnais pour leurs dons si généreux,qui seront bien utilisés,croyez moi , par les 230 familles inscrites pour cette campagne 2008-2009.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #2009, #coeur, #collecte, #resto

Repost0

Publié le 10 Mars 2009

Vendredi 6 Mars et Samedi 7 Mars avait lieu à l'entrée des super-marchés de Châtillon sur Seine la collecte de produits destinés au Resto du Coeur de la ville.

Voici deux sympathiques quêteurs à l'entrée d'Intermarché...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #coeur, #collecte, #entree, #mars, #restos

Repost0

Publié le 10 Mars 2009

Toujours à l'entrée d'Intermarché ,trois dynamiques bénévoles des Restos du Coeur recevaient les dons des clients...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #coeur, #collecte, #entree, #restos, #toujours

Repost0