Publié le 14 Mai 2011
Avant celui de Dijon, voici le nouveau tramway de Reims et l'araignée géante qui l'a accompagné...





Adresse pour me joindre : myta55@orange.fr , n'utilisez pas le bouton Contact. Pour écrire des commentaires cliquez sur la bulle en haut de l'article, faites de même pour les lire.
Publié le 14 Mai 2011
Avant celui de Dijon, voici le nouveau tramway de Reims et l'araignée géante qui l'a accompagné...





Publié le 12 Juin 2010





Publié le 30 Juin 2009
René Drappier m'a fait parvenir des photos de l'inauguration de notre belle Eglise Saint Vorles restaurée, après 12 ans de travaux , sous la direction d'Eric Pallot, architecte en chef des Monuments Historiques...
Voici le calendrier de ces restaurations :
-Tout d'abord la réfection de la chapelle Nord-Est ,du clocher et de l'abside (1997-1998)
-puis du Transept,de la Chapelle sud-est et Sud-Ouest et de la sacristie (2000-2001).
-Ensuite la restauration de la nef,du Bas côté sud et du clocher occidental (2004-2005)
-et enfin du bas-côté nord et de la chapelle nord-ouest (2008-2009)
Voici les photos de René et ses commentaires:
St-Vorles dans toute sa splendeur et baignée dans un soleil déclinant magnifique.
Un certain nombre de personnes réunies sur l'esplanade de notre église St-Vorles.
L'arrivée du Préfet,Monsieur de Lavernée, accueilli par Madame la Sous-Prefète et le Maire de la Ville.
Monsieur le Maire accueillant les personnalités sur le parvis de l'église.
Les Personnalités réunies dans le choeur de l'église.
Une discussion très serrée entre M. L'Archiprêtre et un représentant des Monuments Historiques .
Le Sculpteur de la statue de St-Bernard, David Schneider, félicité par Monsieur le député François Sauvadet.
Merci René pour ces belles photos et pour vos commentaires..
Publié le 25 Mars 2009
Samedi matin 21 Mars avait lieu sur le Cours l'abbé l'inauguration de la fête du Crémant qui allait se dérouler toute la journée,le Tape-chaudron ayant lieu l'après-midi..Publié le 25 Mars 2009
Publié le 25 Mars 2009
Publié le 28 Juin 2008