juillet

Publié le 15 Juillet 2009

Le déluge s'est abattu sur notre ville les 13 Juillet et 14 Juillet 2009..

Les concerts ,la retraite aux flambeaux,le feu d'artifice et le bal populaire ont été annulés le soir du 13..
La kermesse de l'après-midi du 14 l'a été également..

Par contre la revue du matériel des Pompiers  par Monsieur le Maire et son Conseil Municipal a tout de même eu lieu le 14 au matin..

En voici quelques images: 

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Monsieur le Maire et le chef de Corps des Pompiers de Châtillon.

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

La grande échelle n'a pas été déployée comme l'an dernier..

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

La tenue doit être impeccable !

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Les jeunes sapeurs-pompiers..

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Sous la pluie il faut rester stoïque...

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

La présentation au Maire des Jeunes Sapeurs-Pompiers ...

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Des jeunes très émus...

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Et maintenant,le Chef de Corps va donner le départ du défilé dans les rues de la ville,avec les sirènes à fond , bien entendu... 

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Le 14 Juillet 2009 à Châtillon sur Seine

Un peu tristounet ce 14 Juillet..
On me dit que le feu d'artifice est reporté...mais à quand ? 

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #2009, #chatillon, #jeunes, #juillet, #maire

Repost0

Publié le 9 Juillet 2009

Des animations à la Maison du Terroir à Marcenay

La Maison du Terroir à Marcenay propose en Juillet et en Août des animations fort intéressantes,dont vous voyez ci-dessus le programme..

Je ne peux que vous inciter à vous y rendre..vous ne serez pas déçus !

L'aquarelliste, qui  fera des démonstrations l'après-midi du 14 Juillet, n'est autre qu'Alain Prinlein, notre talentueux Maître de Stage..

Si vous voulez admirer sa technique et son art, rendez-vous à la Maison du Terroir à partir de 14 heures 30..

J'y serai bien sûr,après être allée à la kermesse du 14 Juillet à Châtillon sur Seine,cela va sans dire...
 

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #animations, #juillet, #maison, #marcenay, #terroir

Repost0

Publié le 22 Juillet 2008

(Encore une affiche ancienne de la Compagnie des Gens,appartenant à Roselyne...)

La Compagnie des Gens donne encore quelques représentations de "FOUs !" d'après "Homme et galant homme" d' Eduardo de Filippo:

les Jeudi 24,vendredi 25,samedi 26,dimanche 27 Juillet


Une représentation supplémentaire aura lieu la semaine suivante ,mercredi 30 Juillet,pour remplacer celle du 2 Juillet,annulée à cause de la tempête...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #dernieres, #fous, #gens, #juillet, #representations

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Après les bonnes averses de l'après-midi,le temps s'était calmé,le ciel était clair !

A 21h30,la foule s'est massée au Jardin de la Mairie pour applaudir les accordéonnistes de France-Accordéon...

Ravissant spectacle du joli kiosque illuminé ....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #ciel, #clair, #juillet, #seine

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

La fanfare donna un petit concert...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #donna, #fanfare, #juillet, #seine

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Puis ce fut la société de musique Châtillonnaise :"la Lyre"...

Des pétards éclataient partout,dommage,leurs bruits couvraient un peu la jolie musique !

Mais un 13 Juillet sans pétards ça n'existe pas !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #juillet, #musique, #petards, #seine

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Des jeunes femmes arboraient des colliers électriques surprenants....

j'ai même vu des enfants ,des "chelottes" (tétines! ) lumineuses à la bouche !!
(chelotte mot Châtillonnais bien connu !)

On n'arrête pas le progrès !!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #electriques, #juillet, #seine, #surprenants

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Moi je préfère les lampions !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #juillet, #lampions, #moi, #seine

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Que c'est beau un enfant portant un lampion,n'est ce pas ?

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #beau, #chatillon, #enfant, #juillet, #seine

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Encore un joli lampion !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #joli, #juillet, #lampion, #seine

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Lampion rond,lampion long,l'essentiel c'est d'en avoir un !

Dis maman,ils arrivent les pompiers ?

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #juillet, #lampion, #rond, #seine

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Et voilà la revue qui arrive !

Les musiciens d'abord ....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #arrive, #chatillon, #juillet, #revue, #seine

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Puis les pompiers,dont les bandes réfléchissantes ont troublé l'objectif ...

Tous ces flambeaux c'était féérique dans la nuit Châtillonnaise !

Toute la ville a suivi joyeusement la revue !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #bandes, #chatillon, #juillet, #seine, #trouble

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Joli défilé des "jeunes sapeurs-pompiers" de Châtillon sur Seine...

Nous sommes rentrés à la maison,et nous avons pu suivre de chez nous le superbe feu d'artifice traditionnel...ah les belles bleues,rouges,jaunes .....

Une scène était dressée place de la Résistance où un orchestre a dû entraîner les danseurs tard dans la nuit....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #avons, #chatillon, #juillet, #maison, #seine

Repost0

Publié le 14 Juillet 2008

Pas de caserne militaire à Châtillon sur Seine,mais un magnifique corps de sapeurs-pompiers,du Centre de Secours Principal.

Ce matin ,à 10 heures ,avait lieu cour de la Mairie,la présentation au public des hommes et des véhicules.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #centre, #chatillon, #juillet, #sapeurs-pompiers, #seine

Repost0