dernieres

Publié le 30 Août 2010

Jeudi 26 Août et Vendredi 27 Août, le Concert de l'Hostel Dieu nous enchanta de nouveau ,de ses" polyphonies Vénitiennes" sous les voûtes de la si belle église de Châtillon sur Seine : Saint Vorles, à l'acoustique parfaite..

C'est Hugo Peraldo, dont nous avions pu apprécier la voix magnifique lors du concert inaugural, qui dirigea les choeurs le jeudi .

Nous furent présentées  surtout des pièces musicales glorifiant la Vierge , chantées à l'époque dans la Basilique Saint Marc de Venise.

-Les Amis du Musée

-Les Amis du Musée

-Les Amis du Musée

-Les Amis du Musée

Franck-Emmanuel Comte était au clavecin et Luc Gaugler à la viole de gambe..

-Les Amis du Musée

A l'orgue on pouvait apprécier le jeu de Sébastien Roué..

-Les Amis du Musée

C'est d'ailleurs Sébastien Roué qui, le lendemain , dirigea les choeurs..

-Les Amis du Musée

-Les Amis du Musée

Franck Emmanuel Comte était au clavecin,Luc Gaugler à la viole de gambe..

Les "polyphonies Vénitiennes" étaient consacrées cette fois à des  "Magnificat" et au compositeur Monteverdi..

-Les Amis du Musée

-Les Amis du Musée

-Les Amis du Musée

Encore une fois le public fut conquis par ces voix sublimes et par le talent des musiciens..

Le lendemain, samedi soir 28 Août eut lieu le bouquet final de cette magnifique semaine musicale de Saint Vorles..

En l'église Saint Vorles, toujours , fut donné  un concert  consacré au "Requiem pour la Sérénissime" , une cérémonie des morts à la Basilique Saint Marc de Venise, Requiem écrit par le compositeur Lotti qui était d'ailleurs maître de musique dans cette basilique.

Hélas je n'ai pu y assister , à mon très grand regret, car ce jour là avait lieu un voyage à Fontainebleau,organisé par les "Amis du Musée" dont je fais partie..

Nous attendrons avec impatience la prochaine Semaine Musicale de Saint Vorles , qui sera l'année prochaine la 16ème..

Elle aura lieu traditionnellement la dernière semaine d'Août et j'espère que je pourrai assister à tous les concerts qui sont toujours des moments rares de bonheur musical...

(Des commentaires sur le thème de l'article seront les bienvenus, ils me montreront que ce blog vous intéresse et ils me donneront envie de continuer.

Merci.)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #dernieres, #eglise, #polyphonies, #saint, #venitiennes

Repost0

Publié le 24 Juin 2010

Elles sont de plus en plus belles les aquarelles de mes amies artistes de l'atelier de Villiers le Duc,jugez-en ..

A noter que certaines de ces aquarelles, parmi d'autres, seront exposées dans la salle des fêtes de Villiers le Duc le jour du Marché Gourmand qui se tiendra dans ce si charmant village le :

22 Août 2010
Venez nombreux les admirer !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #aquarelles, #atelier, #dernieres, #duc, #villiers

Repost0

Publié le 22 Février 2009

Dernières peintures à l'huile exposées salle Luc Schréder..

Un plaisir pour les yeux..

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #dernieres, #huile, #jolie, #peintures, #surprise

Repost0

Publié le 19 Septembre 2008

Quelques modélistes terminaient la préparation de leur avion ....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #dernieres, #mises, #modelistes, #point, #terminaient

Repost0

Publié le 22 Juillet 2008

(Encore une affiche ancienne de la Compagnie des Gens,appartenant à Roselyne...)

La Compagnie des Gens donne encore quelques représentations de "FOUs !" d'après "Homme et galant homme" d' Eduardo de Filippo:

les Jeudi 24,vendredi 25,samedi 26,dimanche 27 Juillet


Une représentation supplémentaire aura lieu la semaine suivante ,mercredi 30 Juillet,pour remplacer celle du 2 Juillet,annulée à cause de la tempête...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #dernieres, #fous, #gens, #juillet, #representations

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Cours l'Abbé...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #collection, #dernieres, #particuliere, #postales

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

La maison Philandrier,actuellement (plus pour longtemps !) Musée !

Les maisons,à gauche de la photo,qui jouxtaient cette demeure,ont été détruites par le bombardement...

Elle,la plus belle ,est restée INTACTE !!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #collection, #dernieres, #particuliere, #postales

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Le marché couvert...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Le pont sur la Seine dans le parc du Château Marmont...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

La porte de Paris...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Les remparts et les ruines du Château des Ducs de Bourgogne...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

La route de Dijon...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

La rue de Chaumont,aujourd'hui rue Docteur Robert..

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #collection, #dernieres, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Autre vue de la rue de Chaumont...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Rue de l'Abbaye...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0