Publié le 7 Décembre 2008

On y trouve des bijoux fantaisie....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #marche, #noel, #seine, #zonta-club

Repost0

Publié le 7 Décembre 2008

Le commerce équitable est présent au Marché de Noël....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #marche, #noel, #seine, #zonta-club

Repost0

Publié le 7 Décembre 2008

On trouve de tout au marché de Noël du Zonta-Club:par exemple de délicieux pains et gâteaux réalisés par cette souriante jeune femme dont j'avais fait la connaissance aux Restos du Coeur..

Elle est bénévole aux Restos et aide ainsi doublement l'Association de Coluche..Bravo !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #marche, #noel, #restos, #seine, #zonta-club

Repost0

Publié le 7 Décembre 2008

Le Marché de Noël organisé par le Zonta-Club de Châtillon sur Seine au profit du "Resto-Bébés" se tient encore aujourd'hui dimanche à la salle des Bénédictines...

Les visiteurs étaient nombreux hier,ils le seront sans doute encore plus aujourd'hui !

Les bénéfices du Marché de Noël serviront à fournir lait,petits pots,couches pour les bébés défavorisés de 0 à 15 mois...

Acheter au Marché de Noêl,c'est aider les plus démunis...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #marche, #noel, #seine, #zonta-club

Repost0

Publié le 6 Décembre 2008

Le Zonta-Club est un club exclusivement féminin,il était donc logique de croiser au Marché de Noêl,Madame Noël en personne !

Une très jolie Mère Noël d'ailleurs,qui pose sous les yeux rieurs de Madame la Présidente du Zonta-Club Châtillonnais !

Je vous montrerai demain les stands très variés de ce marché de Noël consacré à une si belle cause:les restos-Bébés...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #madame, #marche, #mere, #noel, #zonta-club

Repost0

Publié le 6 Décembre 2008

Aujourd'hui et demain se tient Salle des Bénédictines de Châtillon sur Seine le Marché de Noël du Zonta-Club de Châtillon sur Seine..

Les bénéfices des ventes iront au resto du Coeur -bébés dont je vous ai parlé dans le chapitre que j'ai consacré à l'oeuvre de Coluche.

Allez-y,vous y trouverez un grand choix de beaux objets de toutes sortes,des vins et même des truffes ..de Bourgogne ,les meilleures !!! (Je suis un peu chauvine bien sûr !)

Et vous ferez en achetant quelque chose une très bonne action en faveur des bébés défavorisés...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #marche, #noel, #seine, #zonta-club

Repost0

Publié le 5 Décembre 2008

Une dernière photo de René et ses commentaires….


Quelques secondes avant le départ de Châtillon….


Bravo à tous ces sportifs qui ont bravé le vent, la pluie,et la fatigue.

merci au service de sécurité qui les a accompagnés.


Que vive le Téléthon qui commence aujourd’hui !! ..

Et Merci à René Drappier de m’avoir envoyé son joli reportage !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #merci, #rene, #seine, #telethon

Repost0

Publié le 5 Décembre 2008

Une autre photo de René et ses commentaires….

Un cadeau a été remis par un responsable de la Coordination à M. Hubert
Brigand Maire de La ville.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #commentaires, #photo, #seine, #telethon

Repost0

Publié le 5 Décembre 2008

Encore une photo de René et ses commentaires….

Nos amis Montbardois où je retrouve PimPim que je n'avais vu depuis
longtemps.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #commentaires, #rene, #telethon

Repost0

Publié le 5 Décembre 2008

Je n’étais pas au départ,mais René Drappier y était et il m’a fait parvenir le texte ci-dessus et des photos de l’événement ….

Merci à lui !

Voici la première photo :

Le café d'accueil offert par l'OMS

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #parvenir, #seine, #telethon, #texte

Repost0

Publié le 5 Décembre 2008

Hier matin 4 décembre avait lieu au profit du Téléthon un relais cycliste organisé par la Coordination Départementale.

Celui-ci a rallié Châtillon sur Seine et Longecourt-en-Plaine.

La 1re étape était Châtillon sur Seine- Pouilly-en-Auxois :112 kms

Le groupe cyclo de Châtillon a accompagné les participants sur une trentaine de kms.

Le 5 décembre le groupe de la Coordination Départementale partira de Pouilly-en-Auxois pour rejoindre Longecourt-en- Plaine soit 100 kms qu'ils atteindront vers 19 heures.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #coordination, #kms, #seine, #telethon

Repost0

Publié le 5 Décembre 2008

Le club organise aussi des sorties pédestres les mois d’hiver (Décembre,Janvier,Février),et en automne (Octobre,Novembre)

Les cyclotouristes de Châtillon sur Seine ont participé au Téléthon en 2007.

Ils participent à celui de cette année,la preuve je la donne dans les photos suivantes…



Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #club, #cyclotouriste, #decembre, #seine

Repost0

Publié le 5 Décembre 2008

Beaucoup de cyclotouristes ont participé aux brevets des 100,150 et 200kms

Voici nos deux champions de l'année qui ont effectué les brevets de 100 - 150 -
200 km

Bravo à tous les deux !

Michel Baudry a 80 ans bien sonnés….le vélo ça conserve !







Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #150, #brevets, #club, #seine

Repost0

Publié le 5 Décembre 2008

L’Assemblée Générale du Club cyclotouriste de Châtillon sur Seine a eu lieu dernièrement salle Louis Pascal.

Le bilan de la saison cyclotouriste est très satisfaisant,les sportifs ont effectué cette année 34 sorties de 1 à 9 jours

Voici des photos de l’AG que m’a envoyé René Drappier,membre actif et secrétaire de l’Association.

On reconnait:

Ghislaine Martin Trésorière, Robert Détot Président, M. H. Brigand Maire, Daniel Guillaume OMS René Drappier secrétaire.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #club, #cyclotouriste, #secretaire, #seine

Repost0

Publié le 2 Décembre 2008

Coluche était présent dans le coeur des bénévoles et du Président des Restos du Coeur de Châtillon sur Seine..

Présent par l'image et par la pensée..Nous ne remercierons jamais assez cet homme si généreux qui a eu l'idée des Restos du Coeur...

Pour terminer quelques chiffres nationaux:

Au cours de la dernière campagne des Restos 2007-2008:

91 Millions de repas distribués

700 000 personnes accueillies

23 500 bébés de moins de 12 mois aidés

51 500 bénévoles

1950 centres et antennes

250 Restos et Points Bébés du Coeur

160 places d'hébergement d'urgence

150 jardins et ateliers d'inserion

1000 personnes en contrats aidés


Tout cela méritait bien le petit hommage que je viens de vous présenter...

Je compléterai ce chapitre en vous montrant la campagne de récolte de dons en nature qui se fera au printemps prochain,sur le modèle de la Banque Alimentaire.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #500, #bebes, #coeur, #personnes, #restos

Repost0