Publié le 7 Décembre 2008
Publié le 7 Décembre 2008
Publié le 7 Décembre 2008
Publié le 7 Décembre 2008
Le Marché de Noël organisé par le Zonta-Club de Châtillon sur Seine au profit du "Resto-Bébés" se tient encore aujourd'hui dimanche à la salle des Bénédictines...Les visiteurs étaient nombreux hier,ils le seront sans doute encore plus aujourd'hui !
Les bénéfices du Marché de Noël serviront à fournir lait,petits pots,couches pour les bébés défavorisés de 0 à 15 mois...
Acheter au Marché de Noêl,c'est aider les plus démunis...
Publié le 6 Décembre 2008
Le Zonta-Club est un club exclusivement féminin,il était donc logique de croiser au Marché de Noêl,Madame Noël en personne !Une très jolie Mère Noël d'ailleurs,qui pose sous les yeux rieurs de Madame la Présidente du Zonta-Club Châtillonnais !
Je vous montrerai demain les stands très variés de ce marché de Noël consacré à une si belle cause:les restos-Bébés...
Publié le 6 Décembre 2008
Aujourd'hui et demain se tient Salle des Bénédictines de Châtillon sur Seine le Marché de Noël du Zonta-Club de Châtillon sur Seine..Les bénéfices des ventes iront au resto du Coeur -bébés dont je vous ai parlé dans le chapitre que j'ai consacré à l'oeuvre de Coluche.
Allez-y,vous y trouverez un grand choix de beaux objets de toutes sortes,des vins et même des truffes ..de Bourgogne ,les meilleures !!! (Je suis un peu chauvine bien sûr !)
Et vous ferez en achetant quelque chose une très bonne action en faveur des bébés défavorisés...
Publié le 5 Décembre 2008
Une dernière photo de René et ses commentaires….
Quelques secondes avant le départ de Châtillon….
Bravo à tous ces sportifs qui ont bravé le vent, la pluie,et la fatigue.
merci au service de sécurité qui les a accompagnés.
Que vive le Téléthon qui commence aujourd’hui !! ..
Et Merci à René Drappier de m’avoir envoyé son joli reportage !
Publié le 5 Décembre 2008
Publié le 5 Décembre 2008
Publié le 5 Décembre 2008
Publié le 5 Décembre 2008
Hier matin 4 décembre avait lieu au profit du Téléthon un relais cycliste organisé par la Coordination Départementale.
Celui-ci a rallié Châtillon sur Seine et Longecourt-en-Plaine.
La 1re étape était Châtillon sur Seine- Pouilly-en-Auxois :112 kms
Le groupe cyclo de Châtillon a accompagné les participants sur une trentaine de kms.
Le 5 décembre le groupe de la Coordination Départementale partira de Pouilly-en-Auxois pour rejoindre Longecourt-en- Plaine soit 100 kms qu'ils atteindront vers 19 heures.
Publié le 5 Décembre 2008
Publié le 5 Décembre 2008
Publié le 5 Décembre 2008
L’Assemblée Générale du Club cyclotouriste de Châtillon sur Seine a eu lieu dernièrement salle Louis Pascal.Le bilan de la saison cyclotouriste est très satisfaisant,les sportifs ont effectué cette année 34 sorties de 1 à 9 jours
Voici des photos de l’AG que m’a envoyé René Drappier,membre actif et secrétaire de l’Association.
On reconnait:
Ghislaine Martin Trésorière, Robert Détot Président, M. H. Brigand Maire, Daniel Guillaume OMS René Drappier secrétaire.
Publié le 2 Décembre 2008
Coluche était présent dans le coeur des bénévoles et du Président des Restos du Coeur de Châtillon sur Seine..Présent par l'image et par la pensée..Nous ne remercierons jamais assez cet homme si généreux qui a eu l'idée des Restos du Coeur...
Pour terminer quelques chiffres nationaux:
Au cours de la dernière campagne des Restos 2007-2008:
91 Millions de repas distribués
700 000 personnes accueillies
23 500 bébés de moins de 12 mois aidés
51 500 bénévoles
1950 centres et antennes
250 Restos et Points Bébés du Coeur
160 places d'hébergement d'urgence
150 jardins et ateliers d'inserion
1000 personnes en contrats aidés
Tout cela méritait bien le petit hommage que je viens de vous présenter...
Je compléterai ce chapitre en vous montrant la campagne de récolte de dons en nature qui se fera au printemps prochain,sur le modèle de la Banque Alimentaire.







