Publié le 20 Décembre 2008

Chaussée de l'Europe...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chaussee, #europe, #illuminee, #maison

Repost0

Publié le 20 Décembre 2008

Rue Charles Gounod...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #charles, #gounod, #illuminee, #maison, #rue

Repost0

Publié le 20 Décembre 2008

Rue Charles Gounod...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #charles, #gounod, #illuminee, #maison, #rue

Repost0

Publié le 20 Décembre 2008

Ce n'est pas la vitine,mais le haut de cette boutique d'électro-ménager rue Docteur Robert qui a retenu mon attention !

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #boutique, #haut, #illuminee, #vitine

Repost0

Publié le 20 Décembre 2008

Le manège fait la joie des enfants...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #enfants, #joie, #manege, #place, #resistance

Repost0

Publié le 20 Décembre 2008

L'entrée du magasin de Claudie....

On pénètre dans la caverne d'Ali-Baba ?

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #claudie, #decoree, #entree, #magasin, #vitrine

Repost0

Publié le 19 Décembre 2008

une maison Avenue du Président Coty...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #avenue, #coty, #illuminee, #maison, #president

Repost0

Publié le 19 Décembre 2008

Un magasin pour tout ce qui concerne les bébés...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #bebes, #concerne, #decoree, #magasin, #vitrine

Repost0

Publié le 18 Décembre 2008

Rue Maréchal de Lattre...


Réponse au commentaire de celui qui se nomme "Ours du Châtillonnais" (que vous n'êtes pas Monsieur Diey !!!!)

Je suis d'accord avec vous sur la dépense électrique que génèrent les illuminations des Fêtes,mais:

-Que seraient Noël et le Premier Janvier sans un peu de gaieté dans ces périodes si moroses ?

-Et je pense que vous savez que ces décorations lumineuses sont faites avec des LEDs...

Les lumières de Noël à LEDs présentent quelques avantages par rapport aux lumières traditionnelles.

Elles consomment nettement moins d'énergie d'abord.

Par exemple, une petite luciole de guirlande électrique de Noël consomme en moyenne entre 0,05 watt et 0,1 watt,alors qu'une petite ampoule traditionnelle en consomme dix fois plus.

Bien sûr, les LEDs sont beaucoup moins éblouissantes et moins brillantes aussi que les ampoules traditionnelles, mais elles diminuent considérablement la facture d'électricité.

Et les LEDs ont encore un autre avantage: leur durée de vie. Sachez qu'une LED peut fonctionner 100 000 heures durant, et même plus !

Ce qui fait qu'une guirlande peut durer plus de 10 ans.

Bien sûr ce serait plus écologique de s'en passer,je suis tout à fait d'accord avec vous,mais j'avoue que lorsque je sors le soir à Châtillon sur Seine,dans les rues très sombres,et que je vois quelques leds briller au loin,ça me fait...plaisir,j'ai gardé une âme d'enfant !! c'est pourquoi je les photographie!!

Très amicalement,et très joyeuses fêtes Monsieur et Madame Diey !!

Christal

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #consomme, #leds, #lumieres, #moins, #noel

Repost0

Publié le 18 Décembre 2008

Une pharmacie rue Maréchal de Lattre....

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #decoree, #lattre, #pharmacie, #rue, #vitrine

Repost0

Publié le 18 Décembre 2008

Une pâtisserie rue Maréchal Leclerc...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #decoree, #leclerc, #patisserie, #rue, #vitrine

Repost0

Publié le 18 Décembre 2008

Rue Claude Debussy...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #balcon, #claude, #debussy, #illumine, #rue

Repost0

Publié le 18 Décembre 2008

Rue Jeanne d'Arc..

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #arc, #illuminee, #jeanne, #maison, #rue

Repost0

Publié le 18 Décembre 2008

Rue Hector Berlioz...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #berlioz, #hector, #illuminee, #maison, #rue

Repost0

Publié le 18 Décembre 2008

Et voilà le résultat :une superbe couronne à placer sur sa porte pour les fêtes !!

C’’est magnifique !


Je vous avoue que je suis sortie de l’atelier-Patchwork d’Annie Cailletet absolument éblouie par le travail sensationnel que réalisent ces artistes…

Si vous voulez vous joindre à elles,les cours sont donnés le mardi :

-Le matin de 9 heures à 12 heures pour les débutantes

-L’après-midi de 14 heures à 17 heures pour les chevronnées

Avec Annie : échanges de connaissances,convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous..

Et puis,vous réaliserez des MERVEILLES et vous pourrez dire fièrement :

« C’est moi qui l’ai fait » et on vous complimentera,comme je l'ai fait à ces artistes !!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #annie, #artistes, #atelier-patchwork, #decorations, #heures

Repost0