Publié le 23 Juillet 2008

(modèle de Jodel D112)

Durant les années 1957/67 , un régime de croisière s’établit avec 2 avions, 25O heures de vol par an.

Présidents : SORDEL, BOUDEVILLE, BERTHENET, SAULET.

L'Aéro-Club procède à l'achat d’avions neufs JODEL D 112 , fréquemment renouvelés.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #aviation, #avions, #jodel, #seine, #terrain

Repost0

Publié le 23 Juillet 2008

(Darois,près de Dijon,plateforme où se construisent les avions mondialement connus :Robin)

En 1968/78,sous la direction du Président MASSARD, la flotte se modernise avec l’arrivée d’un MS 880 RALLYE 100CV et d’un ROBIN DR 3OO/125, construit à DAROIS.

L’équipe des constructeurs amateurs est très active avec les frères CHICOT , NEAU, MEYSEN et BADARELLE qui met en vol son premier BB JODEL, début d’une grande famille.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #aviation, #darois, #robin, #seine, #terrain

Repost0

Publié le 23 Juillet 2008

(un modèle de Tobago TB10)

Pendant les années 1979/96,durée du mandat du Président CORMIER, l'aéro-Club de Châtillon sur Seine se dote d’un troisième appareil de voyage SOCATA TB10 180CV TOBAGO.

En 1982 Marcel PETITJEAN, Robert CHICOT, Daniel BADARELLE réalisent l’atelier de maintenance du hangar.

En Novembre 85 est inaugurée la nouvelle piste allongée O2/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #chatillon, #seine, #tb10, #terrain, #tobago

Repost0

Publié le 23 Juillet 2008

(le chalet de l'Aéro-Club)

Le Club , c’est aussi le tremplin pour des jeunes, vers des carrières aéronautiques, civiles comme militaires via le BIA avec leur lycée.

C’est aussi la participation à des manifestations et l’accueil d’étapes pour des épreuves régionales et nationales.

Il fait partie du C D A (association des 8 clubs de Côte d’Or)

En octobre 2008, nous fêterons les 95 ans de l’aviation à Châtillon.


Post Scriptum:

L'aérodrome possède une piste gazonnée de 950m

Sa Latitude est de: 47° 50' 47" N

Sa Longitude est de : 004° 34' 50" E






Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #aviation, #chatillon, #militaires, #seine, #terrain

Repost0

Publié le 22 Juillet 2008

(Encore une affiche ancienne de la Compagnie des Gens,appartenant à Roselyne...)

La Compagnie des Gens donne encore quelques représentations de "FOUs !" d'après "Homme et galant homme" d' Eduardo de Filippo:

les Jeudi 24,vendredi 25,samedi 26,dimanche 27 Juillet


Une représentation supplémentaire aura lieu la semaine suivante ,mercredi 30 Juillet,pour remplacer celle du 2 Juillet,annulée à cause de la tempête...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #dernieres, #fous, #gens, #juillet, #representations

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008


Monsieur David Vermassen,Rédacteur en chef de notre journal local "Le Châtillonnais et l'Auxois"a eu l'extrême gentillesse de me donner cette photo de Michel Lagrange parue il y a quelque temps dans son Hebdo.

Sur cette belle photo ,on voit Michel Lagrange tenant le livre' l'art du pain français" qu'il a préfacé.

Voici une petite partie de sa préface:

"Célébration du pain

Ainsi célébrer le pain,c'est célébrer le génie de l'homme.C'est offrir à l'adulte aujourd'hui et demain le parfum du pain venu de son enfance.

C'est célébrer le plaisir gourmand de la vie,associer saveur et savoir,parler du corps à l'âme et de l'âme au corps"


Un très beau livre de Jacques Mabille aux éditions Idelle.

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #beau, #celebrer, #lagrange, #michel, #pain

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Cours l'Abbé...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #collection, #dernieres, #particuliere, #postales

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

La maison Philandrier,actuellement (plus pour longtemps !) Musée !

Les maisons,à gauche de la photo,qui jouxtaient cette demeure,ont été détruites par le bombardement...

Elle,la plus belle ,est restée INTACTE !!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #collection, #dernieres, #particuliere, #postales

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Le marché couvert...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Le pont sur la Seine dans le parc du Château Marmont...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

La porte de Paris...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Les remparts et les ruines du Château des Ducs de Bourgogne...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

La route de Dijon...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

La rue de Chaumont,aujourd'hui rue Docteur Robert..

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #collection, #dernieres, #seine

Repost0

Publié le 21 Juillet 2008

Autre vue de la rue de Chaumont...

Voir les commentaires

Rédigé par Christaldesaintmarc

Publié dans #cartes, #chatillon, #dernieres, #postales, #seine

Repost0